Nous venions de passer quatre années à Dakar , quatre années magiques d'un séjour que nous avons particulièrement apprécié.
La fin de notre séjour devait certes être un peu compliquée, mon accouchement, notre déménagement et le retour définitif en France.
Tout cela n'était finalement rien par rapport à ce que nous avons vécu.

Notre fille est arrivée le 12 août avec quelques semaines d'avance, une petite prématurée.
Dès son deuxième jour de vie Marie-Castille a fait une très forte détresse respiratoire, évacuée de la clinique sur l'Hôpital Principal de Dakar, elle est restée pendant plusieurs jours branchée à une machine qui la maintenait en vie. A Dakar impossible de la soigner, pour la première fois en 4 ans nous regrettions d'être là... l'attente interminable...

Des jours, des heures, des minutes d'une insoutenable douleur, où nous nous attendions au pire à chaque instant, à chaque sonnerie de téléphone.

Enfin après plusieurs jours un avion et une équipe médicale sont venus chercher notre petit ange, après un voyage à haut risque nous nous sommes posés à Clermont-Ferrand où elle a été admise en réanimation néo-nat.

Après plusieurs jours à l'hôpital notre petite Marie-Castille est maintenant avec nous à la maison, pour notre plus grand bonheur, mais aussi celui de sa soeur Clarisse et de son frère Honoré.

Elle a cinq semaines aujourd'hui, et c'est un magnifique bébé.

Pendant ces quelques jours notre famille, nos amis, mais vous aussi mes petites dames (avec une pensée toute particulière pour Dame Boucle d'Or) avaient été auprès de nous par vos prières, vos pensées et nous savons que tout cela a aidé à la réalisation de ce petit miracle.
DSC_0105

L'équipe médicale, deux médecins français, deux infirmières suisse à qui nous devons une reconnaissance éternelle, tout comme à SOS Medecin de Dakar et au service néo-nat du HPD .
DSC_0083

et voici notre petite demoiselle !!!
DSC_0326

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus vous pouvez consulter notre ancien blog http:/ptitesdamesdakar.canalblog.com et rendre visite à Dame Boucle d'Or http:/dameboucledor.canalblog.com