Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
23 mars 2010

Où je me demande parfois pourquoi petit Macaron ne fait pas du ping-pong ???

Vous vous souvenez sans doute de mes départs quelque peu précipités chaque matin de la semaine,  et là vous vous dites "Demain c'est mercredi, Dame Macaron va pouvoir faire une pause", et bien, que neni ma bonne dame ...

Le mercredi, il y a même un petit bonus, toujours avec petite demoiselle sous le bras, et là non plus trois étages à descendre mais quatre, direction la cave, et ce jour là, je troque mon sac de cours contre un sac de golf. Non pas le mien, redescendons les pieds sur terre, celui de petit Macaron qui va prendre ses 3h de cours.

Alors me direz vous "mais que fait le sac de golf dans l'appartement ???" question que je me pose encore mais que petit Macaron lui, ne se pose pas, imaginez-vous laisser SON sac de golf au milieu des araignées à la cave !!!

Donc, le sac à l'épaule, Marie-Castille tel un ver, qui ne rêve que d'attraper les fameuses chaussettes en criant "doudou" !!! j'arrive enfin au sous sol, là il ne me reste plus qu'a trouver les deux clés  qui ferment les trois portes, à double tours s'il vous plaît et enfin je suis devant notre cave et c'est là où invariablement je m'aperçois que  j'ai bien sûr oublié la clé de la cave sur le meuble de l'entrée.

Je laisse petit Macaron et son sac, remonte les 4 étages, et revient 2 minutes plus tard avec la fameuse clé.

Je me demande une fois de plus pourquoi il n'y a pas d'électricité dans cette maudite cave et trouve non sans difficulté le chariot.

Je referme, à double tour ( comment ça on est carré par ici...)  et alors que je m'apprête à ouvrir le coffre de la voiture , petit Macaron s'écrie " Maman !! mais ce n'est pas mon chariot , c'est celui de papa !!! " j'essaye de négocier, mais il a sans doute raison celui ci sera beaucoup trop grand pour  lui, une seule solution ... les clés, les portes et  à double tour bien sûr !!!

Me voilà enfin avec le bon chariot, j'ouvre le coffre et là "horreur !! " grande demoiselle  a une fois de plus, négligeament  (c'est bien le mot) "oublié" de descendre sa caisse d'équitation, ses boots, ses chap's, sa cravache, sans parler de la trotinnette, de la poussette, il faut que je me rende à l'évidence impossible de caser un sac et un chariot dans ce coffre.

Qu'a cela ne tienne le sac me tiendra compagnie , le chariot calera les enfants à l'arrière.

Enfin tout est chargé, prête à démarrer j'entends une petite voix " Maman la carte d'accès au golf est ... ??? " est où ??? dans la voiture de papa  bien sûr !!! et les clés de la voiture de papa ?  où sont-elles les clés ???dans l'appartement.

Dernier aller-retour e t enfin l'équipage peut quitter les lieux !!!

Arrivée, vous vous prenez un instant à rêver que l'océan est là à deux pas, que votre professeur vous attend, ... juste un instant ...

Vous laissez un petit golfeur heureux et vous vous promettez qu'au niveau de l'organisation vous ferez mieux mercredi prochain ... je vous fais grâce des conduites diverses et multiples de l'aprés-midi ...

DSC_0199

Mais je ne vous apprends rien, le mercredi c'est le jour des enfants, pas celui des mamans c'est bien connu !!!!

Alors , bon mercredi à vous mes petites dames !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfeu.........peut pas faire de la pistache comme tout le monde............Pôve maman!.
B
le mercredi, on a classe comme tous les autres jours de la semaine, helas!
C
tes petits billets sont toujours un enchantement à lire (celui sur ton école me plaît beaucoup aussi)..je devrais passer plus souvent...
A
du vrai vecu !!!!! vivement l'autonomie parfois... et les activites moins encombrantes ! piscine tennis et hockey chez moi donc, pas besoin de cave ni de coffre bien range !<br /> je pense a toi pour les photos de paysages !<br /> bon we,
C
aussi fait du golf, mais on lui a payé le permis de conduire et c'est Mamzelle Clio qui l'y conduit ;)<br /> <br /> Prends patience, bientôt ils te prendront TA voiture, et t'auras plus à te déplacer ;)
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité