Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
19 février 2011

Vaste sujet !!!

Sur la blogo ou avec mes amies le papotage futile tourne plutôt autour de la dernière tunique en liberty achetée, du choix de la couleur du bloomer qui va avec, du dernier livre lu, du dernier sac à main acheté,  des nuits compliquées avec petite demoiselle et pire encore ma bonne dame, de la dernière gastro dont ma panière à linge a mis une semaine à se remettre !!! 

De temps à autre se glisse même la fameuse petite phrase anodine  "Mon Dieu que les enfants grandissent vite !!!"

"Anodine !!!" jusqu'au jour où !!! Où de bon matin vous vous trouvez dans la salle de bain avec à vos côtés une grande jeune fille que vous ne toisez plus et dont les traits vous rappellent  étrangement quelqu'un, il y a de cela bien quelques années !!!

Et c'est là que les choses se compliquent étrangement

Parce que, gérer les poussées dentaires, les cauchemars, l'apprentissage d e la lecture, les tables de multiplication, les chagrins et les petits bobos en tout genre, vous savez faire, mais désormais se pose une autre équation beaucoup plus complexe 

La dernière fois que vous aviez entendu parler d'adolescence vous étiez plutôt de l'autre côté des barricades,alors, vous posez quelques questions autour de vous ? et là les amies sont beaucoup moins locasses sur le sujet il faut dire que je les comprends maintenant, c'est parfois tellement épuisant à la maison que finalement lorsque vous avez un moment de répit vous préférez parler de la dernière collection Jacadi !!!

Vers les 12 ans de votre enfant, vous pensiez que vous aviez déjà fait de gros sacrifices en oubliant le carré réglementaire, en autorisant les cheveux lâchés de plus en plus souvent !!! que neni !!! tout cela n'est rien 

Vous ne comprenez pas  pourquoi les consignes pourtant claires et nettes n'arrivent maintenant jamais jusqu'à la destinataire " range ta chambre !!!", " ferme le tube de dentifrice le matin" ," ne laisse ton pyjama à la salle de bain" " n'utilise pas ma crème de jour" " ne défais pas mes piles de vêtements lorsque tu viens chois ir dans mon armoire le matin" " où est encore passée ma poudre ??"

"Comment ça c'est parce que tu nous téléphones trop souvent que tu as doublé ton forfait téléphonique ce mois ci !!!!!!!!" la punition fut immédiate et exemplaire

Et puis comme me l'a dit dernièrement une vendeuse, finalement "vous avez de la chance avec vos ados côté mode, lorsque ma fille était ado c'était  tendance "grunch" !!! " alors c'est vrai qu'elles sont plutôt chics avec leur jean's, leur cheveux impeccables et leur besace longchamps nos jeunes filles, mais c'est vrai aussi qu'elles veulent tout faire comme des "grandes" ou presque et qu'elles sont encore nos "petites", que l'on voudrait les protéger toujours 

Et pourtant, quel plaisir de te voir grandir, de te voir devenir une jeune fille, d'être complices comme deux amies lorsque nous passons des moments ensemble, de pouvoir partager sur des sujets nouveaux, de recevoir tes amis et de t'entendre rire aux éclats !!! 

"Maman !!! non !!! pas une photo ici  !!!!" si je l'ai fait, alors là voilà cette photo volée dans un célèbre fast food

CIMG2450

Quant à toi jeune fille, "rentre immédiatement à la maison !!!" tu auras bien le temps lorsque tu seras grande d'aller déjeuner en ville !!!

  CIMG2443

et chez vous l'adolescence ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien jolie jeune fille!!!
N
vaste sujet ...c'est exactement ça ! des hauts des bas chez nous(pour l'humeur!)...mais globalement ça se passe bien...il faut dire qu'ici il n'y a pas beaucoup de tentations ni de pressions extérieures...ils cherchent plutôt à trouver des enfants qui leurs ressemblent...et sont encore contents vivre l'aventure en famille...<br /> biz du pacifique!
M
chez nous, ce n'est pas pour tout de suite mais je crains cette période ! avec 3 filles n'ayant que 19 mois d'écart, j'ai bien peur de crouler sous le poids de l'adolescence ! je ne sais pas si je m'en sortirai... en tout cas : ce qu'elle est belle ta fille devenue jeune femme !!
P
merci Estelle pour ces jolis mots si vrais et ces si belles photos !
F
Je comprends mieux ton com chez moi!!!! Et bien te voilà rassurée au moins elle garde un style plutôt classique et convenable la tienne.....on sent le Papa fier de sa fille et je pense qu'il le peut!!!!<br /> Courage et profite à fond de tous ces moments de complicité!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité