Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
8 mai 2011

Escapades

Cette fois je vais essayer d'être un peu plus organisée et donc poster "une ou deux" photos de ces vacances qui touchent à leur fin

Parce que je me suis aperçue, ou plutôt on m'a fait remarquer , que je vous avais souvent parlé de nos vacances à la montagne et que pour finir je n'ai même pas pris la peine de poster quelques photos

Donc là, avant la reprise voici en images le résumé de ces quelques jours 

La première semaine,  la famille Macaron était dans sa maison de vacances 

Quelques jours très reposants dans notre chère maison, chacun à son rythme, révisions pour les unes 

DSC_0087

et petits moments de détente, mais cela faisait longtemps alors nos oreilles ont un peu soufferts !!!

DSC_0130

Lecture pour les autres

DSC_0089

il faut dire que les cousins n'étaient pas là, alors les activités furent un peu différentes et plus calmes 

Des petits moments gourmands avec maman 

DSC_0100

petits tabourets de Thiès (Sénégal)

DSC_0102

en préparation, un gâteau de Savoie et une mousse au chocolat !!!

DSC_0106

et le meilleur pour la fin bien sûr !!!

DSC_0113

Quant à Dame Macaron, elle a fait beaucoup, beaucoup de jardinage

DSC_0108

et très très peu de bricolage ,j'ai tout de même fait de nouveaux petits lapins, qui me plaisent bien, certes, ils sont moins beaux que Bergamotte !!!!

DSC_0094

Après un petit passage obligé par Lyon et parce qu'il n'était pas question de manquer cela 

People_mariage_princier_kate_middleton_prince_entree_eglise_dos_galerie_principal

Nous sommes partis en famille cette fois pour un week-end parisien, chez parrain et sa petite famille

DSC_0155

des cousins qui ne se voient pas si souvent et qui étaient ravis de se retrouver !!!

DSC_0171

Après un passage par les grands magasins, une très belle promenade dominicale au jardin des Tuilleries , main dans la main avec Philomène cousinette parisienne 

DSC_0243

DSC_0242

A ce propos lorsque nous faisions cette photo, une petite dame est venue m'aborder très gentiment pour me dire qu'elle nous avait reconnu et suivait le blog !!! tellement surprise je crois que j'ai beaucoup bafouillé, j'étais ravie de cette petite rencontre et j'espère bien que désormais cette petite dame me laissera un commentaire  afin que nous puissions échanger 

DSC_0223

DSC_0259

de très bons moments passés ensemble, à refaire sans aucun doute, un très grand merci pour votre accueil !!!

Puis nous avons repris la route, direction la Bretagne pour retrouver nos chers Boucle d'Or !!! La Bretagne c'est un peu loin mais cela en vaut la peine

Les enfants étaient ravis de se retrouver et les parents également, que voulez vous quelques années d'Afrique en commun cela crée des liens particuliers, sans aucun doute

DSC_0324

Une petite photo de Monsieur Macaron qui désespéré de voir que je ne lui fais jamais les délicieux cannelés de Jésabelle, à noté la recette, avec la ferme intention de la tester ici, d'ailleurs une fois de plus ceux de Dame boucle d'Or étaient succulents !!! Un petit clin d'oeil à Dame mimi pour le très beau tablier 

DSC_0284

Une superbe journée sur l'île aux moines !!! que la Bretagne est belle !!!

DSC_0445

une promenade en bateau dans le golfe du Morbilhan, le temps de découvrir les demeures cachées, et là si une blogueuse me dit que c'est sa maison de vacances , je crois que nous passerons lui rendre une petite visite lors de notre prochaine escapade bretonne !!!

DSC_0382

DSC_0428

DSC_0430

DSC_0429

DSC_0403

DSC_0418

Le temps est passé si vite, un très grand merci à vous les Boucle d'Or  pour votre accueil, tout est toujours si simple avec vous, au plaisir de se revoir le plus vite possible !!!

DSC_0436

ici ou là 

DSC_0462

sous le soleil de l'amitié !!!

DSC_0465

Voilà dernier jour avant la reprise demain, sans grande motivation je dois l'avouer, dernière ligne droite avant l'été, deux mois à venir bien souvent très chargés

Mais se dire que ces vacances furent vraiment belles, et ne pas oublier d'expliquer aux enfants qu'ils ont beaucoup de chance de partager tout cela, vous savez ces petits bonheurs simples dont leur maman est si friande !!!

Et enfin dernier mot, en Dardillois (d'adoption) qui se respectent, nous nous devions de vous rappeler qu'aujourd'hui est le jour anniversaire de notre Saint Curé d'Ars 

DSC_0232

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
te voila star si on te reconnais ds la rue !!!...alors toi aussi tu es une fan de Kate ....c' était trop beau !!!<br /> qd à tes jolie photo de vacances si tu as des bons plans de location je prends ....<br /> bizz
O
Jeudi; j'ai été à l'Ile aux Moines, une très jolie escapade! J'ai attrapé de gros coups de soleil!<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour tes si gentil messages!
E
De bien jolies vacances!
L
photos géniales! la prochane fois , vous m'emmenez?? allez??? je ferai la jeune(?) fille au pair (avec 5 enfants...) siouplait!<br /> <br /> belles vacances !
V
Un petit coucou en ce 16 mai, pour adresser mes meilleurs voeux à ton grand garçon.<br /> Bonne fête Honoré!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité