Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
11 juin 2011

Haut les coeurs !!!

Vous vous souvenez il y a quelques jours j'écrivais que nos semaines ressemblaient à ce que l'on voulait bien y voir, alors effectivement cela doit être ainsi, parfois cependant c'est un peu plus compliqué de ne voir que les bons moments, parfois ils vous semblent plus rares ces bons moments et les autres prennent le dessus, pourtant il faut essayer de rester résolument optimiste

Notre soirée blanche et notre week-end furent particulièrement agréables, comme à chaque fois que nous nous rendons chez nos chers amis, le même constat, le temps passe, les enfants grandissent, mais rien ne change côté amitié

CIMG2846

Alors  certes, nous n'avons plus vingt ans, mais qu'importe le plaisir de se retrouver, papoter, rire et danser est toujours là et c'est bien le plus important , merci encore à vous tous pour votre accueil !!!

Et puis lors de cette soirée, j'ai fait la rencontre d'une blogueuse dont le blog me ravi à chaque visite, Elodie de l'atelier du cèdre, Elodie a un talent fou, nous avons de très bons amis en commun et c'était un vrai plaisir de se rencontrer enfin et d'échanger, j'espère que nous aurons très vite l'occasion de nous revoir à nouveau

65475636

La suite fut un peu plus chaotique, du long week-end de l'Ascension, de Cassis, je n'ai pas vu grand chose, tout d'abord le soleil et la chaleur avaient oublié de nous accompagner, ensuite une bonne fatigue m'a clouée au lit le temps du séjour

Monsieur Macaron s'est occupé des enfants, des enfants en grande forme, survoltés, excités, peut-être l'effet "air marin"

Au final un week-end pas vraiment reposant, un seul petit déjeuner sur le port et trois photos tout de même

DSC_0024

cela fait plusieurs fois que nous allons à Cassis et  pourtant nous ne connaissions pas ce côté là du port caché dans la pinède

DSC_0034

toujours de belles petites boutiques aux couleurs du sud

DSC_0079

quant à toi Clarisse voilà bien l'accessoire qui était tout à fait inutile ce week-end là !!!

Quelques clichés de nos petits coquins, qui le temps d'un déjeuner ont permis à leurs parents

DSC_0048

DSC_0054

DSC_0045

de déguster un fameux petit rosé

DSC_0060 

Ce soir une pensée toute particulière à ma petite filleule Emma qui fête ses 14 ans, que nous embrassons bien fort, à son papa le parrain de Marie-Castille qui lui aussi fête son anniversaire, un petit pincement au coeur parce que nous ne serons pas avec eux

Et puis, se dire aussi qu'il y a des mails dont nous nous serions bien passé, celui de Fred il y a quelques semaines, celui de Florence, et celui d'une amie très proche reçu hier, des mails qui vous font dire que nos petits bobos ne sont rien, que certaines ont vraiment du courage et qu'ils leur en faudra encore pour continuer le chemin

Je sais combien lorsque le ciel vous tombe sur la tête on a besoin des petits mots, des prières et des attentions de tous, je sais aussi que ces petites dames passent par là parfois et qu'ainsi le quotidien pourra leur paraître un peu moins lourd

DSC_0019

J'ai lu il y a quelques semaines ce livre, alors bien sûr j'ai pleuré, mais plus encore que la douleur de cette maman j'ai voulu retenir l'immense leçon de courage que nous donne Anne-Dauphine, parce que l'on sort grandi de chaque épreuve et que ce livre est un hymne merveilleux à l'Espoir et l'Espérance !!!

Deux_petits_pas_sur_le_sable_mouill__180x300

je vous souhaite une belle fête de la  Pentecôte 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La vie continue par ici... des photos des mots de la délicatesse...
B
les yeux de >Marie-Castille qui se demande comment son grd frére va encgloutir toutes ses frites ou alors va t il enfin se decider à lui en filer une !!!!!<br /> biz
C
Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog! Ma meilleure amie et moi suivont très régulièrement votre blog (il est d'ailleurs dans nos favoris d'ordinateur!)<br /> Bonne continuation!<br /> Camille
I
Merci Estelle de ce bon moment passé chez toi tout à l'heure... à refaire sans mon petit dernier cette fois pour être vraiment "dispo". A très vite!
M
Merci Estelle pour ces magnifiques photos, que ce petit coin est beau!! les enfants ont l air ravis!<br /> bises
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité