Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
20 juillet 2011

Début de vacances

Pour  celles qui se le demandent, non, nous ne sommes pas restés  en Provence, alors que Monsieur Macaron reprenait le chemin du bureau, les enfants et moi avons pris nos quartiers d'été dans notre maison de vacances

Il fut un peu compliqué de décider Clarisse à venir, de laisser pour un temps ses amies, je sais qu'elle n'avait décidément pas envie que cette année scolaire se termine, alors continuer à les voir c'était continuer à faire vivre cette classe qu'elle a tant apprécié 

Quand je pense à ce début d'année si compliqué, après ce changement de collège qu'elle ne souhaitait pas, et lorsque je l'entends me dire "c'était la plus belle année de toutes !!! " quel soulagement, je me suis tant inquiétée, si vous saviez le bonheur que je ressens à la voir ainsi 

La petite semaine  passée avec Clarisse fut toute aussi courte que belle, Clarisse a très vite "oublié" ses amies lyonnaises, et a retrouvé son rôle de grande cousine, celle qui décide et qui gère les plus petits 

Il y a eu les promenades à vélo 

DSC_0084

Les soirées monopoly à n'en plus finir

DSC_0072

les fins de journée "lecture"

DSC_0039

Et là vous remarquerez que notre couturier sénégalais " Babacar" est toujours dans nos pensées 

DSC_0035

il y a Marie-Castille qui profite du soleil, de sa maman à temps plein, de la joyeuse tribu qui s'active autour d'elle et de ses grand parents

DSC_0049

DSC_0063

Cette petite demoiselle au pas décidé, au caractère qui s'affirme et qui me fait tant penser à sa grande soeur au même âge 

DSC_0059

Et puis très vite la semaine s'est terminée, nous sommes repartis pour le week-end à Lyon, Clarisse est partie pour son camp, heureuse de rejoindre la troupe 

DSC_0094

Depuis son départ la météo est loin d'être estivale, alors en Maman poule que je suis ,je m'inquiète, je pense aux nuits trop fraîches, aux vêtements mouillés, aux journées sous la pluie, je sais cela ne décourage pas nos guides mais tout de même sous le soleil et la chaleur c'est mieux

Je guette le facteur et la première lettre, ici la maison est à nouveau pleine de rires et c'est Emma, la cousine "en second" qui a pris le relais pour les petits 

Bon camp ma Clarisse , nous pensons à toi

DSC_0091

Voilà la chronique d'un début de vacances, des journées à profiter du temps retrouvé, des enfants, qui je l'espère ,se souviendront  plus tard de leurs vacances passées dans ces vieilles pierres, tout comme je me souviens avec bonheur  de mes journées passées ici lorsque j'étais enfant, dans cette maison, qui contre "vents et marées" fait partie de moi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clarisse est superbe,quelle jeune fille! (Je me pince pour croir que Mathilde rentre déjà au lycée,c'est fou!) Nos guides sont rentrées ravies même si elles ont subi des orages y compris au tout début du camp,histoire d'avoir les affaires bien trempées!!!<br /> Marie-Castille est adorable avec sa nouvelle petite coupe,prête pour sa première rentrée aussi je vois...<br /> Bel été dans ta maison chérie auprès des tiens et bon vent à Clarisse pour son voyage!
J
Que de jolies photos !<br /> Merci de nous les faire partager.<br /> <br /> Nous avons passés une semaine reposante dans les monts du lyonnais avec le parrain de notre aîné et sa petite famille... malgré le mauvais temps, comme c'est sympa !<br /> <br /> Bon courage aux guides, la pluie ne doit pas les décourager...<br /> <br /> Surtout très bonnes vacances méritées dans votre "havre de paix".
V
il ne fait vraiment pas beau, j'ai pas mal de camps de scout autour de chez moi et les pauvres dans les tentes c'est pas marrant<br /> bon mardi<br /> biz<br /> val de familyblog
E
Je sais combien cette maison compte pour toi, et combien ces instants passés entre ces murs sont importants ...<br /> Alors, profitez-bien de ces vacances méritées... de ces moments uniques et inoubliables !<br /> C'est une richesse inestimable pour tes enfants ! et quand on voit comme ils sont beaux, souriants et rayonnants ... (ben je veux bien ta méthode :) !!! )<br /> Je n'ai jamais connu tout ça ... ça me manque ...<br /> Ici nous sommes encore et toujours sous la pluie ...<br /> Je pense bien à toi, et t'embrasse de tout coeur.
F
Bonnes vacances à vous tous! elles ont très joliment commencé et malgré la pluie et le vent je suis sûre que tout se passe à merveille!<br /> Profite de ta si jolie maison pleine de rires et de chants!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité