Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
15 août 2011

A Marie

Marie-Castille a eu trois ans vendredi, et je n'ai pas eu le courage d'écrire un billet

DSC_0354

Les mois passent, les années passent, notre petite Marie-Castille nous apporte toujours autant de bonheur, et pourtant, il y a une chose qui ne change pas, je n'arrive pas à appréhender cette semaine du mois d'août avec sérénité

Chaque moment de la journée où je me retrouve seule, c'est à Dakar que je repars, à l'Hôpital Principal de Dakar, dans ce couloir, sous cette chaleur écrasante, sur ce petit banc adossé au  mur, à attendre des nouvelles qui n'arrivaient jamais 

Bien sûr on me dit que le temps passe, qu'elle est là, en pleine forme et que c'est l'essentiel, mais ils ne savent pas 

Les enfants me demandent "Marraine, raconte nous encore l'histoire de Marie-Castille" et je me replonge dans ces journées passées, les enfants savent que cette histoire se termine bien, Marie-Castille écoute et fait de petits commentaires qui nous font sourire 

Cette histoire est ancrée en nous, mon coeur de maman est marqué à tout jamais, certaines comprendront sans doute, d'autres imagineront peut-être 

Certains diront qu'il ne faut pas vivre dans le passé, je dis qu'il ne faut pas oublier l'immense Grâce que le Seigneur nous a accordé , je dis que je suis heureuse d'être dans notre belle ville du Puy en Velay pour rendre Grâce à Marie en ce jour de grande fête de l'Assomption

DSC_0407

La Vierge noire qui dans quelques heures sera sortie de la cathédrale , portée par les Pénitents blancs, pour une grande procession dans les rues de la ville 

DSC_0408

"Ô ma Mère, c'est dans votre coeur que je viens déposer les angoisses de mon coeur et y puiser force et courage"

Sainte Bernadette

DSC_0417

Notre-Dame-de-France veille sur la ville  et ses habitants 

Demain soir, jour pour jour, heure pour heure, il y aura trois ans que l'avion qui ramenait Marie-Castille se posait sur le sol français, depuis nous n'avons plus jamais oublié  ces journées du mois d'août 2008

DSC_0326

Je vous souhaite à tous une très belle fête de l'Assomption

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un sous marin qui remonte à la surface en lisant en retard ce post... J'ai aussi une petite Marie de 3 ans qui n'aurait pas dû vivre... Je ne connais pas l'histoire de votre puce mais je comprends votre émerveillement à la voir si plein de vie maintenant (même si les souvenirs de cette période sont douloureux). La mienne n'était pas viable pour les médecins, on m'a conseillé fortement d'avorter. J'ai cru en la vie et notre petite Marie a finalement vécue même si il lui a fallu pas mal de mois pour récupérer... "Le Seigneur fit pour moi des merveilles" ai-je envie de conclure...<br /> Merci pour votre joli blog et bon courage pour la rentrée !
E
Avec beaucoup de retard, un très joyeux anniversaire à ta jolie princesse !!!<br /> :)<br /> Toute blessure laisse une cicatrice, on apprend à vivre avec ... elle fait partie de nous, elle est nous !<br /> Je pense bien à toi, et t'embrasse de tout coeur.
F
Il ne faut pas oublier cette histoire ni l'occulter mais au contraire en parler, la raconter sereinement, calmement car on sait qu'elle se fini bien. Cette histoire fait partie de votre Vie, de Sa Vie, il faut qu'elle la connaisse et se l'approprie et que tes 2 grands puissent revivre calmement ces moments difficiles... Et tu sais que je sais de quoi je parle...les hôpitaux et les horribles et interminables journées je connais!<br /> Je t'embrasse et bon courage pour la reprise....je n'ai malheureusement pas le temps de laisser un com à chaque post, désolée!
C
L'histoire de Marie-Castille a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui et c'est un beau témoignage de foi que de savoir, aujourd'hui encore, rendre grâce pour cette belle petite demoiselle!
C
Très bel anniversaire en retard pour cette jolie poupée ! Je vois que l'été s'est bien passé, et chargé en émotions, bonne reprise en avance.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité