Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
5 septembre 2011

En route !!!

DSC_0164

Ce matin Maman est partie de bonne heure et j'ai bien vu qu'en nous embrassant elle avait les yeux plein de larmes.

Maman elle est maîtresse, alors pour nos rentrées elle n'est jamais là.

C'est papa qui prend le relais, d'ailleurs Papa il dit que c'est mieux ainsi, parce que Maman elle est  trop sensible et qu'elle pleurerait plus que nous !!! pour lui le plus compliqué c'est  de retenir les dizaines de consignes que Maman lui donne  toutes les deux minutes  !!!

Ce matin c'est ma toute première rentrée, je ne sais pas ce qu'est une matinée d'école, donc je ne suis pas inquiète, pourtant  j'étais triste de voir partir Maman, parce que  nous avons passé plusieurs semaines avec elle cet été et que j'aimais bien cette façon de vivre, dans notre grande maison là-bas.

Maman elle répète tout le temps que ce sont les vacances qu'elle préfère, elle  parle de petits bonheurs tout simples, de sérénité.

DSC_0026

Je ne comprends pas tout , je sais juste que je suis bien moi aussi, entourée entre autres de mes deux chevaliers servants

DSC_0067

Mon grand frère 

DSC_0040

et mon cousin préféré !!!

DSC_0023

Je sais  aussi que ce matin maman était triste  parce qu'elle se disait que c'était la fin de belles petites  habitudes estivales, comme nos petits dîners rien que toutes les deux , une fois ou l'autre

DSC_0059

De nos dimanches matins ici qui lui apportent tant 

DSC_0385

Que le soir désormais ce ne serait plus "séance arrosage", mais "séance devoirs" ...

DSC_0065

Que l'équitation et les autres activités vont reprendre et  finiraient de compliquer son  planning déjà bien chargé 

DSC_0149

Ce matin Maman  fera tout pour la rentrée de ses petits élèves se passe le mieux possible, parce qu'elle va penser à moi et se dire que toutes ces mamans ont bien besoin d'être rassurées

Dans son coeur de Maman elle sera avec nous notre Maman, sa grande Clarisse, son petit Honoré et sa petite Marie-Castille, elle attendra avec impatience le coup de téléphone de Papa.

Même si je ne comprends pas tout , je sais que Maman n'aime pas la rentrée !!!

Moi, je pense aussi à ma cousine Philomène qui fera elle aussi sa première rentrée tout à l'heure et à d'autres petites filles que je connais ...

DSC_0136

A toutes les petites mamans qui vont passer par là ce matin et qui attendent avec impatience que la cloche sonne pour retrouver leurs petits ou grands et avoir des nouvelles de cette première matinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas trop le temps de bloguer ces derniers temps, alors je rattrape vite, sans toujours pouvoir laisser de messages...Mais là, un quand même, j'espère que cette rentrée s'est bien passée pour ta poussinette, elle a l'air si triste sur la première photo (tunique ravissante d'ailleurs...).<br /> Mais le décalage est grand, et à la place de la bonne rentrée, ce sont de bonnes vacances que je te souhaite...
M
Tres beau post... merci de ton message... Constance est insuportable aussi le soir, mais je pense que les journées sont longues, ce nouveau rythme est dur pour ces petits bouts de rien du tout ....... y parait qu'elle est adorable à l'école ... au moins du positif !! et ta classe à toi ?
A
Alors cette 1er matinée?.........et ta rentrée? bonne classe?<br /> Et vivement les vacances!!!
A
Bonjour, voilà bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir. Après nos années à Washington DC et mes cours de peinture, nous sommes à Pékin et je réalise maintenant des vetements pour enfants ...<br /> Bonne continuation. Aude de Dinechin<br /> Est ce l'église du Puy que j'ai cru reconnaitre ?
E
Très beau post ma chère Estelle !!!<br /> Première rentrée pour les jumeaux aussi ... j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux ... mes p'tits bébés !<br /> Ils ont beaucoup pleuré la première semaine ... mais maintenant je les laisse avec un grand sourire tout content d'aller jouer !<br /> Bon courage pour cette fin de 2ème semaine.<br /> Je t'embrasse fort.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité