Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
29 septembre 2011

Week-end

Que les Macarons partent en week-end dans leur maison hors vacances scolaires, ce n'est pas courant.

Je trouve que c'est un peu la course après une semaine de travail et puis avouons-le, les Macarons ne savent définitivement pas voyager léger et les week-ends prennent rapidement des airs de déménagements !!!

Mais une fois n'est pas coutume et ce mois de septembre estival fut la belle excuse.

Nous avons eu raison cette petite pause fut appréciée et même si l'automne n'est pas encore arrivé, quelques cueillettes se sont imposées 

DSC_0168

Ces deux panières viennent de Thiès au Sénégal ... 

Autant j'aime beaucoup les hortensias , autant les fleurs séchées d'hortensias ne me plaisent pas vraiment, ces couleurs passées ne sont pas  à mon goût, mais plutôt que de m'en débarrasser j'ai eu une petite idée

DSC_0175

J'aime énormément les couronnes donc là c'était beaucoup mieux , pas vraiment pour  Monsieur  dont je vous évite le commentaire , j'ai tout simplement piqué les fleurs sur une couronne, un vrai jeu d'enfants, n'est ce pas Dame Jésabelle ?

Et puis ce qui était vraiment agréable ce fut  de voir  la joie de Marraine lorsque je lui ai dit que cette couronne était pour elle !!! 

J'ai moi aussi était très gâtée par ma petite maman !!! cette fleur de lys est magnifique, et a très vite trouvé sa place dans notre maison.

DSC_0194

Pendant ce temps, à côté de nous se rejouait la coupe du monde de rugby, il faut dire qu'avec papa Macaron nous sommes à  bonne école et ici on vit à l'heure de la Nouvelle-Zélande. 

DSC_0177

DSC_0181

Même petite demoiselle s'y était mise, j'ai du lui expliquer que c'était plutôt une histoire de garçons ce rugby !!!

Beaucoup plus conventionnel , elle a aussi aidé sa maman à faire un peu de tri dans sa vaisselle afin de préparer plus joliment encore les futurs dîners lyonnais !!!

DSC_0191

Marie-Castille est finalement restée quelques jours de plus chez ses grands-parents, avant de nous rejoindre dans la semaine.

DSC_0197

Je sais qu'elle a beaucoup apprécié, hier soir elle a passé un grand moment à refaire ses bagages en vue du prochain week-end, mais cette fois Monsieur  sera au bureau, les grands ont une sortie scouts ... donc pas de départ prévu, mais sous le soleil il sera beau ce week-end !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai aussi fait une couronne avec les hortensias d'une amie, et c'est très sympathique sur une porte d'entrée! merci pour cette bonne idée!
A
Une fille au rugby, pourquoi pas ?! :)<br /> Les maisons de famille, décidément ce qu'elles nous apportent est ineffable...
P
VOilà de belles façon de profiter de ces derniers we ensoleillés. Ici aussi on vit à l'heure du rugby, à la télé comme au parc...alors je compatis!! Bonne fin de semaine à toi.
A
Travail récompensé, cette couronne est très jolie ! Merci pour la petite visite sur mon blog !!!<br /> Très bonne fin de semaine !<br /> Florence
N
la famille,le coeur de notrvie!très réussie ta couronne<br /> biz<br /> fred
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité