Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
27 février 2012

Du verbe "trottiner" ...

 Ce dimanche soir a sonné la fin des vacances ... alors de deux choses l'une, soit on se lamente à l'idée de reprendre le chemin de l'école , soit on se dit que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir 15 jours de vacances et que c'était vraiment agréable !!! 

Nous allons choisir la deuxième option.

De plus,  la deuxième semaine s'est terminée par une petite parenthèse bien agréable. Deux jours, en famille cette fois, au bord de l'eau.

Du très joli lac d'Annecy tout d'abord, avec une petite promenade-"pèlerinage" pour montrer aux enfants où leurs parents avaient passé un petit WE en amoureux deux ans plus tôt presque jour pour jour.

DSC_0150

et une petite pensée pour Claire-Estelle

DSC_0156

Eglise de Menthon-Saint-Bernard

Annecy est  une ville charmante où il doit faire bon vivre, la proximité du lac lui donne un charme supplémentaire.

DSC_0187

DSC_0206

DSC_0190

DSC_0211

Puis nous sommes allés à la découverte du petit village d'Yvoire, qui j'en suis certaine mérite une visite estivale.

DSC_0252

DSC_0250

DSC_0279

DSC_0291

et pour finir une petite journée plus citadine à Genève.

DSC_0324

je sais nous sommes en plein Carême !!! nous avons juste regardé ...

Pendant cette journée nous avons vraiment eu l'impression d'une sérénité que l'on ne trouve pas dans nos grandes villes françaises, plus de gentillesse, des vendeuses plus attentionnées, polies, impression ou pas ??? 

med-jet-d-eau-de-geneve-visoflora-46537

Depuis l'anniversaire d'Honoré, lorsque nous nous promenons,nous n'entendons plus la petite phrase désespérante " on doit marcher encore longtemps ?", grâce à sa "trot" les promenades peuvent durer de longues heures et nous n'avons plus de commentaires .

Mais depuis  quelques semaines Marie-Castille est très tentée  elle aussi et elle nous répétait souvent qu'elle aimerait bien "trottiner" comme son frère.

Donc voilà qui est chose fait , nos enfants "trottinent" et  on trouve ça hyper pratique !!! 

DSC_0330

Quelques moments d'apprentissage plus tard ...

 DSC_0309

 

DSC_0337

et voilà les enfants sur les trottoirs suisses , ils  se sentaient un peu seuls à "trottiner", mais à Lyon ce ne sera pas le cas.

Au fils des mois nous avons compris que Marie-Castille appréciait beaucoup ces petites escapades que nous nous offrons de temps en temps.

A présent elle arrive un peu mieux  à mettre des mots sur ce qu'elle ressent et lorsque nous sommes rentrés à la maison, assez tard dans son lit, elle m'a appelé pour me remercier de ces vacances et me dire qu'elle aimait beaucoup partir avec papa, maman, Clarisse et Honoré, j'ai trouvé cela tellement adorable de voir ma toute petite de nous remercier pour ces quelques jours ...

Ce matin les enfants reprennent le chemin de l'école, à eux leçons et compositions,  collage, découpage et autres coloriages !!! 

DSC_0279

Bon courage pour la reprise ce matin, et belle continuation à ceux qui sont encore en vacances !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus le temps de bloguer, juste un coup d'oeil sur tes rameaux de Dakar il y a une semaine, et honte à moi, je n'étais pas remonté plus haut....<br /> <br /> Je suis très touchée de tes pensées. Quand à Menthon, nous y partons samedi.... Le bonheur...<br /> <br /> Merci encore
E
Et encore Genève est la ville suisse la moins suisse de toute la Suisse :)<br /> <br /> Les genevois sont considés par le reste de la Suisse comme des "presque" français.<br /> <br /> Et concernant la sécurité, c'est le coupe-gorge de la Suisse, merci Schengen :(<br /> <br /> MAIS en effet, les suisses (même genevois) savent vivre sans ce stress à la française et c'est bien agréable !
B
Estelle, cela fait presque 1mois sans post....Tout va bien?
C
Une bien jolie escapade pour terminer les vacances! Et bravo à Marie-Castille pour son apprentissage! Trottiner est un verbe bien souvent conjugué ici aussi, et très apprécié!
P
Que de belles vacances! Tous ces paysages sont superbes! Et grâce à ton clin d'oeil à Claire-Estelle, je découvre un bout de ce village auquel elle est tant attachée et que je ne connais toujours pas!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité