Plus de trois semaines depuis le dernier article  !!! la reprise, le beau temps, les réunions, les retrouvailles avec une bonne amie, les enfants, les petits bobos en tout genre , il aura fallu attendre le WE  dernier pour trouver un peu plus de temps.

Il faut dire que c'était notre  WE  "en amoureux", les deux petits étaient chez leurs grands-parents et nous  avons savouré ces moments de "liberté" si rares pendant les périodes de classe.

Nous avions invité notre grande demoiselle à déjeuner, passer un peu plus  de temps avec elle, papoter tranquillement sans être interrompus toutes les trois minutes, un déjeuner en terrasse sous le soleil lyonnais, je crois que nous avons tous les trois  apprécié à sa juste valeur ce moment privilégié à mi-parcours avant les prochaines vacances.

IMG_4043

D'ailleurs en parlant de vacances il serait temps que je vous montre les petites cousettes réalisées avec Dame Boucle d'Or.

Pendant les vacances de février il faisait plutôt froid et gris, nous avons donc commencé par les superbes réglisses de cette petite dame, enfin là c'est surtout Dame Boucle d'Or qui cousais , moi je faisais chauffer ... l'eau du thé !!! 

DSC_0242

Je les trouve hyper chics ces petites écharpes, j'en avais déjà une et je la porte beaucoup.

Un petit aperçu "porté" ?  pour celles qui ne connaissent pas 

DSC_0356

 

ça frou-froute à souhait et j'aime beaucoup !!! 

Ensuite nous avions décidé de jeter notre dévolu sur des petites trousses doublées, il faut dire qu'avec le professeur que j'avais à mes côtés j'ai trouvé cela plutôt simple, y compris la pause de fermeture.

Alors nous avons récidivé , encore et encore , voici le résultat 

DSC_0235

DSC_0231

une dernière petite série en liberty pour finir

DSC_0146

Ces petites trousses sont très pratiques à glisser dans nos sacs à main.

Et pendant que je bidouillais mes petites trousses Dame Boucle d'Or  s'est lancée dans une autre cousette qu'elle a eu la délicatesse de m'offrir à la fin de son séjour, encore un petit geste tout à l'image de sa gentillesse, un immense merci encore !!! 

DSC_0370

Nous avons vraiment passé quelques jours très agréables à coudre, à papoter et l'article qui circulait sur le net quelques jours plus tard à confirmé mes convictions et mes pratiques,   je vous le livre ...

"Une conférence du patron du département Psychiatrie à Stanford traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie. L’orateur a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.
Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.
L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.
Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer!
Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !
 " 

A bon entendeur .... 

Je vous souhaite un très bon WE ensoleillé !!! profitez de vos amis et de vos familles !!!