Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
1 juin 2013

En travaux et autres ...

Lorsque nous sommes rentrés de Dakar nous avions une enfant de plus qu'à notre départ, c'est donc tout naturellement que nous pensions que cette chambre en travaux serait celle de notre petite dernière, celle de Marie-Castille.

DSC_0131

DSC_0132

Heureusement, cette enfant a pu cohabiter avec son frère ou sa soeur pendant nos divers séjours dans notre  maison , car au final ce n'est que 4 ans plus tard que la chambre a été  terminée, soit le mois dernier !!!

Et mieux encore elle n'est pas devenue la chambre de Marie-Castille mais celle de Clarisse finalement.

Voici quelques détails, une fois encore c'est Monsieur Macaron qui a oeuvré  et je peux vous  dire qu'il n'était pas peu fier de montrer le résultat à ses demoiselles !!! 

DSC_0171

Par étape il y a eu, les murs à refaire, la cheminée à reprendre car elle ne tenait plus debout la pauvre vieille dame, la peinture et le parquet , le plancher pardon Monsieur.

DSC_0280

Par contre je ne suis pas ravie de cette housse de couette blanche, auriez vous des idées ? pas facile avec la toile de Jouy ...

DSC_0250

Clarisse a donc sa chambre qu'elle partage très souvent avec sa cousine préférée, et je dois vous avouer que j'ai du choisir mon moment pour prendre la photo, imaginez deux ados en vacances dans la même chambre pendant quelques jours !!!

Beaucoup de travail, beaucoup de patience et de temps à attendre mais comme toujours quel plaisir ensuite. 

Depuis un autre chantier est en cours , celui de la cuisine, voyez plutôt, il y a eu ceci ...

DSC_0279

puis cela ...

DSC_0202

La suite au prochain post ...

Mais rassurez-vous, il y aussi des week ends ,comme celui qui vient de se terminer, où nous prenons le temps de faire "trottiner" nos enfants au parc de la Tête d'Or.

DSC_0291

DSC_0294

Où nous prenons le temps de savourer avec bonheur ces moments passés en famille.

Et puis, je ne pouvais finir sans une pensée pour dame Boucle d'Or, une pensée et une photo pour elle , Marie-Castille,  tout à l'heure ,nous a dit qu"elle imitait le petit autruchon  celui que  l'on aperçoit  au fond du parc ... 

DSC_0290

Imiter un autruchon en voilà une drôle d 'idée !!!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle semaine mes chères petites dames dans l'attente du  prochain WE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très admirative du travail accompli par M.Macaron...quel superbe sens de la décoration!<br /> <br /> Pour la housse de couette, j'imaginerais assez bien une housse à rayures dans les tons des rideaux...?<br /> <br /> Nos pas nous mèneront aussi cet été au magnifique parc de la Tête d'Or:)<br /> <br /> Bises
S
Je ne vous oublie pas et pense bien souvent à vous tous.
F
Travaux suivis sur faceb**k et beaucoup de retard dans ma messagerie, je me mets à jour tout doucement mais je ne vous oublie pas.
M
Je ne connaissais pas le prénom Castille, je trouve ça trop trop joli je le met de côté pour un jour peut-être ... Sinon la chambre que vous avez fait pour votre fille est vraiment très belle. Hâte de voir la suite des traveaux de la cuisine. Et le parc de la tête d'Or quel plaisir de le revoir. Il y a encore quelques mois j'habitais à quelques mettre. Nostalgie ... Même si j'aime beaucoup la maison que j'habite aujourd'hui.
A
Bravo pour les travaux. Pour la housse de couette, il est effectivement difficile de marier la toile de jouy avec d'autres tissus mais pourquoi pas un rose un peu soutenu pour assortir aux rideaux ? <br /> <br /> Je t'embrasse
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité