Lorsque nous sommes rentrés de Dakar nous avions une enfant de plus qu'à notre départ, c'est donc tout naturellement que nous pensions que cette chambre en travaux serait celle de notre petite dernière, celle de Marie-Castille.

DSC_0131

DSC_0132

Heureusement, cette enfant a pu cohabiter avec son frère ou sa soeur pendant nos divers séjours dans notre  maison , car au final ce n'est que 4 ans plus tard que la chambre a été  terminée, soit le mois dernier !!!

Et mieux encore elle n'est pas devenue la chambre de Marie-Castille mais celle de Clarisse finalement.

Voici quelques détails, une fois encore c'est Monsieur Macaron qui a oeuvré  et je peux vous  dire qu'il n'était pas peu fier de montrer le résultat à ses demoiselles !!! 

DSC_0171

Par étape il y a eu, les murs à refaire, la cheminée à reprendre car elle ne tenait plus debout la pauvre vieille dame, la peinture et le parquet , le plancher pardon Monsieur.

DSC_0280

Par contre je ne suis pas ravie de cette housse de couette blanche, auriez vous des idées ? pas facile avec la toile de Jouy ...

DSC_0250

Clarisse a donc sa chambre qu'elle partage très souvent avec sa cousine préférée, et je dois vous avouer que j'ai du choisir mon moment pour prendre la photo, imaginez deux ados en vacances dans la même chambre pendant quelques jours !!!

Beaucoup de travail, beaucoup de patience et de temps à attendre mais comme toujours quel plaisir ensuite. 

Depuis un autre chantier est en cours , celui de la cuisine, voyez plutôt, il y a eu ceci ...

DSC_0279

puis cela ...

DSC_0202

La suite au prochain post ...

Mais rassurez-vous, il y aussi des week ends ,comme celui qui vient de se terminer, où nous prenons le temps de faire "trottiner" nos enfants au parc de la Tête d'Or.

DSC_0291

DSC_0294

Où nous prenons le temps de savourer avec bonheur ces moments passés en famille.

Et puis, je ne pouvais finir sans une pensée pour dame Boucle d'Or, une pensée et une photo pour elle , Marie-Castille,  tout à l'heure ,nous a dit qu"elle imitait le petit autruchon  celui que  l'on aperçoit  au fond du parc ... 

DSC_0290

Imiter un autruchon en voilà une drôle d 'idée !!!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle semaine mes chères petites dames dans l'attente du  prochain WE !!!