Au travers de mes  billets vous me connaissez chaque fois  un peu plus, je me dévoile sans contour bien souvent, celles qui aiment écrire savent combien à travers l'écriture il est difficile de "mentir", c'est  toujours un peu de soi que l'on offre.

Alors, si il est pour moi plutôt facile de vous parler à travers ces lignes, il est pour moi plus compliqué de ne savoir qui va les lire, mais me direz-vous tout est là, à travers l'esprit de ce blog que je veux  ouvert à tous. 

Je suis profondément croyante, je crois non seulement en Dieu mais aussi en la beauté de la vie, même si parfois et vous le savez ,j'ai appris à plusieurs reprises que tout pouvait "trembler". C'est ainsi, il faut douter pour croire plus encore, il faut avoir peur parfois pour avancer, pour devenir plus forte, plus humble, pour se dire que la vie est plus belle encore !!!! 

Ces vacances partagées en famille furent l'illustration de cela, nous avons plus que jamais  profité des ces moments réunis, et j'ai senti combien chacun y trouvait son compte.

Pourquoi  donc se priver, pourquoi faillir à la règle qui veut que l'on regarde avec bonheur ces moments d'été volés, je vous en offre quelques uns, tout simplement parce qu'ils sont pour moi l'essence d'une vie réussie et que je vous souhaite à toutes le bonheur de connaître cela. 

Il me faut tout d'abord "planter le décor", celle qui nous accueille à chaque saison et cette année j'ai su plus encore   combien elle prenait toute sa place dans le coeur de nos enfants, du plus petit au plus grand.

DSC_0248

Cette maison qui est la maison qui m'a vu grandir est devenue petit à petit celle de notre famille, Monsieur Macaron qui l'a superbement transformée l'a fait sienne au même titre que moi, si ce n'est plus encore, les enfants sont entrain d'y écrire des pages de souvenirs.

L'été cette année fut si beau et chaud que  nous allons rentrer dans quelques jours avec trois petits caramels au beurre salé !!

DSC_0252

DSC_0188

DSC_0136

Dans notre maison et ailleurs aussi nous avons profité de chacun de ces instants, les sachant plus précieux encore car à présent Monsieur Macaron pour des raisons professionnelles passe moins de temps avec nous.

Alors oui ces journées furent magnifiques !!! 

A cheval ...

DSC_0430

En Bateau ...

DSC_0561

DSC_0611

En cuisine ...

DSC_0136

ou au bord de la piscine 

DSC_0443

La maison n'a pas désempli de tout l'été mais c'est ainsi que nous l'aimons, nous y avons soufflé des bougies, discuté autour d'un bon verre de vin, fait quelques travaux aussi , nous l'avons rendu plus belle dans ses atours mais  dans nos coeurs à tous aussi . Nous y avons tout simplement été heureux. 

DSC_0257

DSC_0164

DSC_0328

C'est bien ainsi que j'imagine les étés, entourée de ma petite famille, de leurs cousins et des amis. Il en faut du courage parfois pour affronter la vie alors il en faut aussi des bons moments pour être parée !!! je crois que je le  suis pour cette rentrée qui s'annonce.

J'espère qu'il en fut de même pour vous, que les vacances furent belles, je vous souhaite de tout coeur de profiter jusqu'au dernier moment de ce Week-end !!! 

DSC_0484