Vous êtes plusieurs à me demander si notre  maison a revêtu ses habits de Noël,  petit à petit elle se pare pour le grand jour,  après le calendrier et la couronne de l'Avent dont nous avons allumé la deuxième bougie aujourd'hui, ce sont la crèche et le sapin que nous avons installé.

Ce moment où l'on redécouvre toutes ces jolies choses oubliées pendant une année sont toujours un moment de fête pour les petits et les grands.

DSC_0366

 

 

DSC_0364

    Et voilà le résultat pour le plus grand plaisir de Marie-Castille qui malgré sa petite forme attendait avec impatience ce moment.

DSC_0413

 

 

DSC_0407

Et puis, en ce 8 décembre nous avons préparé nos petits lumignons pour la fête de l'Immaculée Conception.

A Lyon ce soir se seront des milliers de petites lumières qui seront à nos fenêtres, des milliers de petites flammes comme autant de pensées et de prières à Marie ...

DSC_0342

Hier nous avons ajouté quelques lumignons à notre collection et tout à l'heure Marie-Castille a veillé à ce que chacun ai sa petite bougie qui sera allumée à la tombée de la nuit.

DSC_0388

"En 1852 alors que le clocher de la chapelle de Fourvière est couronné d'une statue de bronze doré pour remercier Marie de sa protection  de la ville de Lyon contre le choléra, l'inauguration qui était prévue le 8 décembre fut contrariée par un violent orage :les lyonnais remplacèrent alors le feu d'artifices prévu par des milliers de lumignons placés à leurs fenêtre" depuis chaque 8 décembre nous remercions Marie et lui confions nos familles, et nos intentions de prières.

Chaque année sur mon  blog je vous demande de vous unir en prières et d'allumer vous aussi un petit lumignon sur votre fenêtre, ce soir il en est un tout particulier que petite demoiselle à confectionné et qui sera allumé à l'image de la petite flamme qui brille dans le coeur de notre famille ...

DSC_0393