Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
25 janvier 2014

Encore et toujours ...

Et si pour commencer cette année nouvelle, je vous parlais de nos derniers travaux en date.

Je vais essayer de vous faire un "avant/après" , j'en suis friande et je crois savoir que vous aussi. Aujourd'hui ce sera la cuisine de notre maison.

Là aussi des années qu'elle était en attente, ce n'était qu'un bric à brac de meubles récupérés ici ou là , à tel point que je ne la prenais jamais en photo et que j'ai eu du mal à en trouver quelques unes ... les voici 

Notre cuisine est de petite taille, vous remarquerez nos superbes meubles "d'époque" , les murs d'un blanc douteux et la fenêtre qui est restée sans peinture pendant bien longtemps .

DSC_0130

DSC_0279

Cette photo à été prise alors que nous restaurions une chambre, bref la cuisine ce n'était pas notre priorité.

Et puis un  jour chez notre ami suédois nous avons enfin eu le coup de coeur pour une cuisine , là Monsieur Macaron a pris son crayon pour dessiner le plan que nous sommes ensuite  allés informatiser chez le dit ami et voilà le résultat.

Nous avons tout d'abord tout vidé.

DSC_0203

Puis il a fallu peindre les fameux petits carreaux !!! 

DSC_0232

Nous avions alors une superbe vue sur le jardin, un joli trompe l'oeil,  choisir un gris pour les murs, différent de celui de notre entrée,

DSC_0217

ne restait plus alors qu'à "jouer" aux playmobils avec l'énorme quantité de cartons empilée ici et là ... autant vous dire du chinois pour moi, mais heureusement pas pour ma moitié.

IMG_0855

Et quelques temps plus tard voici le résultat 

DSC_0385

 

DSC_0388

A peine terminée la cuisine a très vite été investie par les petits et les grands !!! du sérieux pour Marie-Castille ...

DSC_0141

 

DSC_0213

Au programme ce jour là chouquettes et macarons !!! de quoi remercier Monsieur Macaron pour son travail. 

Depuis ce sont d'autres travaux qui sont déjà en cours, je vous en parle une prochaine fois.

Dans l'attente, courage à toutes pour ce mois de février  qui bien souvent est de la couleur de notre jolie cuisine ... toujours aussi peu de temps pour vous répondre mais petit à petit j'arrive à envoyer un petit mot à vous toutes, je suis toujours si touchée par vos mots,  merci aussi à toutes celles qui pensent à moi et qui glissent au milieu des factures de si jolis "petits" cadeaux de cela aussi je vous parle une prochaine fois. 

Prenez bien soin de vous, profitez de vos petites familles !!!  

Nos deux petites demoiselles qui malgré leur différence d'âge sont toujours aussi "complices" !!! 

DSC_0343

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il n'y a pas à dire, ça en jette :-) Elle est merveilleuse cette nouvelle cuisine. Les avant-après sont très parlants et ça permet de supporter le bruit et la poussière quand on sait que cela va se reproduire.
V
Une très jolie cuisine dans l'ère du temps, où ta petite tribu aura plaisir à se retrouver pour partager tellement de choses... Bises
C
Génial! Superbe ... enfin je ne pourrais en dire autrement vu que nous avons la même ;-) hâte de voir la suite! bisous à vous
D
Le partage c'est ça l'esprit de la famille et la cuisine en est le plus beau reflet. Je suis heureuse de constater que " la positive attitude" est dans votre coeur. Il en est de même pour moi qui retrouve une vie de famille unie et qui reconstruis petit à petit des bonheurs nouveaux et inédits. Prenez soin des vôtres et ne vous oubliez pas. Dianou
M
Quel bonheur de vous retrouver ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas lu et que je n'avais pas vu des photo de votre jolie famille.<br /> <br /> La cuisine n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. C'est le paradis cette cuisine je trouve. Vous allez pouvoir faire de vrais bons petits plats à votre famille !
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité