Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
12 février 2014

En union avec vous ...

J'ai entendu  dire il y a quelques jours que notre cher Facebook était en perte de vitesse  et qu'à terme il finirait par disparaître "peut-être" ,d'après notre  Clarisse en effet FB n'est plus très utilisé par les jeunes de son âge .

Je lui ai pourtant dit que chez nous les "mamans" il était encore très actif !!! 

Pour la blogo je pense que c'est un peu pareil, je crois pouvoir dire que j'ai connu "l'âge d'or" , les débuts, et puis au fil du temps , l'envie chez certaines s'est émoussée, les blogueuses ont quitté la toile,  FB sans aucun doute a beaucoup contribué à cela et nous nous retrouvons aussi  chez Mr Zuckerberg à présent.

Ainsi va la vie, mais la tribu des  Macarons est  toujours présente par ici  , j'ai partagé tant de choses, tant de joies , de peines aussi , j'ai écouté, j'ai tant reçu, certes les billets se font plus  rares, mais ils sont toujours pour moi source de joie et de partage.

A ce propos je voulais vous  montrer les merveilles reçues ces derniers mois, elles ne sont pas toutes là car certaines ont déjà pris place dans notre maison.

DSC_0132

Valérie qui a brodé pour moi ce superbe torchon qui ira si bien dans notre nouvelle cuisine grise, que d'heures passées, Florence et Fanny , qui me connaissent si bien , ce tablier ira lui aussi  rejoindre notre maison , et puis ces images si belles et si douces à la "Foi" envoyées par Christelle, et ce petit marque page d'une telle délicatesse tout comme les réalisations de notre chère Laëtitia .

DSC_0137

Ici c'est  notre chère Cath avec la complicité de Jésabelle qui m'ont toutes les deux  gâtée si joliment !!! 

Je suis toujours si confuse de recevoir toutes ces merveilles, je n'ai plus assez de temps pour bricoler, en échange je n'ai que des mots à vous offrir, des mots et ma reconnaissance  ...

Et puis il y a  quelques semaines j'ai reçu ce bracelet venu de l'autre bout du monde, il ne me quitte plus désormais car bien plus qu'un bracelet il veille sur nous, sur notre famille , il est tout un symbole, celui d'une amitié hors du commun, que les mots ne suffiraient pas à expliquer.

DSC_0135

 Aujourd'hui c'est cette petite croix qui est arrivée, alors que nous pensions le pli perdu ... ma très chère Jésabelle c'est un signe elle est arrivée aujourd'hui même et pas un autre jour. Mille mercis tu n'es pas raisonnable ... comment pourrais je un jour te rendre tout cela ?

Il est des petits objets qui valent plus que tout l'or du monde, je me suis fait cette remarque il y a quelques temps , j'ai pris pour vous ces trois photos vous jouerez non pas au jeu "des 7 erreurs" mais à celui des "ressemblances" et vous comprendrez ce que chacun de nos enfants a posé, sans concertation,  tout près de lui chaque nuit ...

DSC_0117

Chez Honoré 

DSC_0124

Chez Marie-Castille 

DSC_0127

Même chose chez notre ado !!!

La vie pour certains est sans toute  plus simple, plus facile, elle n'en est pas plus belle !!! je suis aujourd'hui certaine d'une chose, si le Seigneur nous envoie des épreuves c'est aussi pour nous dire  plus que jamais qu'il est auprès de nous, Il compte sur  nous pour que nous témoignions de sa présence sans cesse ,bienveillant, Il veille lui aussi , tout comme notre rôle est de veiller sur notre chère petite famille.

Yvelyne une fois encore a eu des mots très forts et très beaux dans son dernier billet,  je me permets de lui emprunter cette citation qui me parle tant et qui j'en suis certaine vous aidera tout autant " les difficultés ne sont pas faîtes pour abattre mais pour être abattues" ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je ne me lasse pas de vous lire, qu'elle magnifique famille! <br /> <br /> Vous avez un véritable talent pour nous faire partager ces tranches de vie. Sans même vous en rendre compte vous m'avez aidé à traverser un moment difficile de ma vie, en me faisant rappeler à quel point dieu est présent lorsqu'il nous éprouve.<br /> <br /> J'aimerais vous suivre également sur FB sous quel nom je peux vous trouver? <br /> <br /> Bonne semaine à vous , pour nous ça sera sous une chaleur écrasante du soleil non pas sénégalais mais guyanais ;)
L
Je trouve "refuge" auprès de ma petite famille Macaron...<br /> <br /> Ces Croix sont merveilleuses, je vous y retrouve si fidèle, si présente, si réconfortante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse ma très chère Estelle<br /> <br /> <br /> <br /> Leen
A
tres beau et touchant post, comme d'habitude ma chère estelle. et toutes ces attentions que tu reçois ne sont qu'une façon de concrétiser tes amitiés, pas si virtuelles que ça finalement non ?! tres bon we a vous tous
Y
je lis toujours avec bonheur vos posts,je suis une fidèle de la blogo,amitiés bretonnes yo.
M
Pour moi c'est toujours un réel bonheur de vous lire. Même si par moment vos postes se font plus rares j'espère que vous resterez encore parmi nous un moment. Je blogue maintenant depuis de nombreuses années avec des moment plus que d'autres mais je suis toujours là. Il est vrai que certaines arrêtent définitivement c'est toujours une tristesse pour moi, mais aussi une joie de découvrir presque chaque jour de nouvelles blogueuses. Et si un jour facebook disparaissait je serais bien embêtée. J'avoue j'y suis accro ! Très jolies les tables de nuits de vos enfants.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité