Il ne s'agit pas de décalage horaire, bien que cela soit le cas aussi , ni de changement d'heure, mais bien d'un décalage dans l'édition de ce billet. 

En effet celui- ci aurait du être écrit il y a de cela un an, mais à l'époque loin de moi l'idée d'écrire, par manque de temps mais aussi un peu par désespoir sans doute.

Je me demande pourquoi ce matin  j'ai besoin de faire ce petit retour en arrière ... sans doute parce que cela va faire un an qu'un soir de semaine Monsieur est rentré en m'annonçant qu'il était muté, alors certes les mutations ont connaît mais une mutation effective dans un mois pour la capitale, là j'avoue j'ai eu "un peu" de mal.

Et puis le pire restait à venir ... Impossible pour les enfants et moi de le suivre immédiatement, nous avons alors tout mis en oeuvre pour essayer de garder cet appartement SNI qui était notre petit nid, refait du sol au plafond, mais quinze jours plus tard, la réponse fut sans appel il fallait quitter le logement en même temps que Monsieur il nous restait donc 15 jours .

Je me souviens exactement de ce coup de tel à Jésabelle, je lui ai dit " je ne peux plus, je  laisse tomber, j'arrête ..." mais j'arrête quoi ??? 

Alors après quelques nuits blanches,  bien des prières à Saint Joseph, le petit miracle s'est produit et nous avons trouvé notre petite maison, en 15 jours, sans déménageur nous avons fait nos cartons, nous avons fait des allers/retours incessants pour nous installer dans cette petite maison aux pierres dorées, un peu plus loin de tout, des écoles, de Lyon, mais dans un charmant petit village aux portes du Beaujolais.

Nous avons préparé cet autre déménagement pour Paris, je ne sais comment nous avons tenu le coup, entre stress et fatigue mais je ne doute pas qu'une fois de plus le Ciel était avec nous. 

IMG_0625

Depuis une année c'est donc dans cette nouvelle petite maison que les enfants et moi sommes installés, certes elle a beaucoup de charme, mais manque aussi de fonctionnalité , qu'importe, du coup pas la peine de m'inscrire dans une salle de sport je passe mon temps  (entre autre) à descendre et monter des escaliers !!! 

DSC_0349

Une nouvelle vie à organiser, sans Monsieur, à compter les dodos, à profiter des Week-ends où il était là, un grand changement qui ne ravissait personne mais que nous n'avions pas choisi.

DSC_0351

Il n'est jamais agréable pour une famille de vivre ainsi et je dois avouer que certains commentaires m'ont alors fortement choqués, "tant de personnes le font" comme si je n'avais rien à dire et accepter tout simplement , et bien non je n''ai pas trouvé cette période simple et facile.

D'ailleurs difficile de comparer, les situations sont toutes différentes et certains célibats géographiques sont sans aucun doute plus compliqués que d'autres. 

Mais je dois aussi reconnaître que j'ai alors découvert de vraies et belles amitiés et que nous sommes particulièrement bien entourés , un immense merci à tous ceux qui passent par ici ou qui vivent tout près de nous et qui par un geste, un mot, un coup de tel et bien d'autres services ont toujours été là.

Aujourd'hui c'est encore une autre étape que nous vivons, je ne peux m'empêcher de penser que le Seigneur a voulu qu'il en soit ainsi, rien n'est fait au hasard, et je crois profondément que tous ces moments m'aident et m'aideront à tenir la main de celles qui en ont besoin et en ce moment malheureusement elles sont nombreuses à "sonner" à ma porte pour demander un peu d'aide ... pas simple, je n'ai pas de recette miracle et l'impression que je manque de temps, mais je prie et je garde confiance pour celles qui parfois perdent espoir. 

IMG_2027

Une façon de vivre plus fort encore le Carême .... je vous souhaite un bon dimanche en famille !!!