Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
14 mai 2014

Pour toi ...

Après la prière du soir ma petite Castillette vient de me dire "aussi j'aimerai bien que papa revienne ..." je lui ai répondu " mais il va revenir bientôt ..." "non regarde ... " m'a-t-elle dit en me montrant son petit calendrier étoilé.

Je l'ai serrée deux fois plus fort dans mes bras comme pour remplacer ce papa qui n'est pas là, pour cacher mes larmes aussi, mais je sais que jamais rien ne remplacera cette absence.

Papa à la maison, c'est celui qui dit toujours "oui", celui qui fait rire les enfants, qui dit les bêtises que maman ne dira jamais elle , les genoux de papa ce sont ceux que l'on se partage après chaque déjeuner, chaque, dîner, papa c'est le roi des câlins et des chatouilles dans le lit !!! 

Papa c'est celui à qui on glisse sa petite main dans la sienne, parce que l'on s'y sent en sécurité, c'est celui qui fait de la trottinette, qui joue au ballon, papa on se glisse dans son cou pour boire un petit biberon et dire que sa barbe pique trop ... 

Papa c'est celui à qui Clarisse demande des conseils pour ses tenues, ses chaussures, à qui elle fait écouter ses derniers morceaux choisis, papa c'est celui qui est fan d' Apple et des dernières nouveautés.

Papa c'est celui dont on est fier !!!

Papa c'est celui à qui Honoré rêve de ressembler.

Papa c'est un homme comme les autres avec ses défauts et ses qualités mais c'est un papa extraordinaire alors oui il manque aux enfants plus que jamais et moi je suis là pour le voir chaque jour un peu plus , impuissante ...

IMG_1335

Je vous demande de ne pas commenter ce billet ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demande comment une épouse de militaire peut écrire cela car ces mots que vous citez, nous les connaissons par coeur "nous connaissons les règles dés le début" c'est justement la phrase que nous détestons toutes !!! ajoutez aussi "que nous avons signé avec eux" et ce sera complet !!!! et où avez lu que je n'ai pas vécu pire .... désolée pour mon manque d'empathie mais je crois que ce matin vous êtes ma goutte d'eau ...
C
Je suis assez d accord avec Christine. En lisant les posts, on a l impression qu il s est passé quelque chose de terrible ... C est ça la vie de militaire. Il n y a pas de surprise, on connaît les règles des le début. Et Christine a raison : si la maman est triste les enfants le sentiront. Les retours sont des moments de fête, l absence ne doit pas plomber la vie des enfants. Et je sais de quoi je parle. Il y a pire épreuve.
M
Bon courage <3
C
le sourire est souvent de façade (j'en sais quelque chose)...<br /> <br /> C'est un bel hommage rendu à Monsieur "Papa" !!!
D
Je suis "gâtée" en ce moment côté commentaires !!! bien sûr il y a toujours pire, comme Bénédicte, cette maman qui est partie la semaine dernière laissant derrière elle 5 enfants et son époux. <br /> <br /> Cependant j'écris ce que je ressens tout simplement, je ne pense pas ou du moins n'espère pas, qu'écrire me rende plus "misérable" ... plus humble sans doute, je le souhaite .... Chacun sa façon de voir les choses, en tous les cas vous n'avez pas usé de ce côté anonyme pour écrire ce qui est tout en votre honneur Madame. Quant à être réunis si vous avez plus de nouvelles que moi je veux bien que vous m'en fassiez part ...
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité