Après la prière du soir ma petite Castillette vient de me dire "aussi j'aimerai bien que papa revienne ..." je lui ai répondu " mais il va revenir bientôt ..." "non regarde ... " m'a-t-elle dit en me montrant son petit calendrier étoilé.

Je l'ai serrée deux fois plus fort dans mes bras comme pour remplacer ce papa qui n'est pas là, pour cacher mes larmes aussi, mais je sais que jamais rien ne remplacera cette absence.

Papa à la maison, c'est celui qui dit toujours "oui", celui qui fait rire les enfants, qui dit les bêtises que maman ne dira jamais elle , les genoux de papa ce sont ceux que l'on se partage après chaque déjeuner, chaque, dîner, papa c'est le roi des câlins et des chatouilles dans le lit !!! 

Papa c'est celui à qui on glisse sa petite main dans la sienne, parce que l'on s'y sent en sécurité, c'est celui qui fait de la trottinette, qui joue au ballon, papa on se glisse dans son cou pour boire un petit biberon et dire que sa barbe pique trop ... 

Papa c'est celui à qui Clarisse demande des conseils pour ses tenues, ses chaussures, à qui elle fait écouter ses derniers morceaux choisis, papa c'est celui qui est fan d' Apple et des dernières nouveautés.

Papa c'est celui dont on est fier !!!

Papa c'est celui à qui Honoré rêve de ressembler.

Papa c'est un homme comme les autres avec ses défauts et ses qualités mais c'est un papa extraordinaire alors oui il manque aux enfants plus que jamais et moi je suis là pour le voir chaque jour un peu plus , impuissante ...

IMG_1335

Je vous demande de ne pas commenter ce billet ...