Mise en garde : si vous lisez ce billet vous risquez d'y trouver du "misérabilisme", une Dame Macaron très axée sur le paraître, de belles photos et de beaux partages, des enfants dont son époux et elle même sont plutôt fiers et osent le dire , une bonne dose de paroles catho, des leçons de vie, et j'en passe !!! alors méfiance si tout cela ne vous convient autant quitter tout de suite cette page, inutile de perdre votre temps sans aucun doute précieux .

Pour celles qui seront restées, quelques mots toujours sur la même lignée, si Monsieur pouvait écrire ici il vous le dirait, j'ai des principes et je n'en déroge pas si facilement , donc ce ne sont pas quelques commentaires, certes fort peu agréables, qui vont me faire changer de cap !!! et pourtant Dieu sait qu'il n'est pas toujours facile à tenir ce cap.

Le temps passe à la fois si vite et si lentement ...

Notre Clarisse, qui ne lève que peu la tête de ses livres en ce moment va bientôt prendre la route, le plus drôle dans cette histoire  c'est sans doute qu'à présent lorsqu'elle est assise à mes côtés elle remplace quelqu'un qui me donne bien souvent  des conseils sur ma conduite !!! elle ne doute de rien notre demoiselle !!! 

IMG_2178

Ces quelques mois passés ensemble nous ont beaucoup rapprochés, et aujourd'hui en ce jour de fête des mères plus que jamais je pensais à cette belle relation que nous avons toutes les deux, toute comme celle que j'ai avec maman, c'est une véritable richesse dans la vie que de savoir que l'on a une maman sur qui l'on peut compter à tout moment.

Clarisse qui était émue autant que moi lorsque notre Castillette nous a récité son petit poème ... Nous vivons des moments difficiles mais très forts aussi.

Marie-Castille est une demoiselle au caractère plutôt  affirmé, elle sait se faire entendre lorsque les choses ne vont pas, elle sait dire aussi  lorsqu'elle est heureuse , elle pleure lorsque son papa lui manque trop , la maison ne manque pas  d'animation avec elle . Il y a quelques jours elle est partie le coeur léger dormir chez une amie, une première et pas même un petit  brin d'émotion, toute à sa joie de dormir chez une amie.

IMG_2217

DSC_0369

Une petite princesse dés le petit déjeuner, une photo pour papa !!!! 

Pour notre petit Honoré, rien n'est vraiment simple même si  Dieu merci son papa n'est pas mort mais il lui manque beaucoup et il ne trouve pas toujours les mots pour le dire , mais moi sa maman je le sais et mon coeur est bien triste de ne pouvoir lui apporter un peu plus de réconfort ...

DSC_0304

 J'écris plus en ce moment, sans aucun doute parce que j'en ai besoin, aujourd'hui fut une journée compliquée, c'est ainsi ...et je suis contente qu'elle se termine.

Je prends du retard dans mes réponses, mais vous restez dans mes pensées, dans mes prières et comme je le dis souvent, ce petit "supplément d'âme" que peut avoir ce blog c'est aussi à vous que je le dois mes fidèles lectrices, à vous qui prenez un peu de temps pour m'écrire.

Et puis n'en déplaise à certaines je ne peux m'empêcher de finir sur ces quelques mots, en pensant plus encore à certaines d'entre vous , le Seigneur est avec nous à chaque moment de notre vie, c'est lui qui guide nos pas, choisit notre  chemin car lui seul  sait où nous allons ... de cela il ne faut jamais en douter !!!