Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
9 juin 2014

Le temps d'un week-end ...

Il ne faudrait tout de même pas  que la petite phrase employée dernièrement par ici " une fois n'est pas coutume je ne répondrai pas à vos commentaires" devienne une habitude ... bon pour cette fois je suis certaine par avance que je serai très en retard dans mes réponses, mais j'aime trop échanger avec vous donc réponse sera faite !!! 

Tout d'abord un immense merci pour tous vos témoignages, ce fut une  joie de lire vos petits mots, autant de "gourmandises" que j'ai savouré à leur juste valeur. Cela m'a fait tant de bien de voir que vous compreniez que les mots qui sont déposés ici m'aident,  vos commentaires  sont autant de petites pierres blanches sur notre  chemin,  comme me l'a dit si justement une lectrice hier je reprends mon bâton de pèlerin et n'en déplaise à certaine je suis toujours là. 

En voyant cette première photo vous allez très vite comprendre où nous étions ce week-end.

DSC_0496

Avec  ma petite tribu nous sommes partis retrouver nos vieilles pierres !!! Cela faisait si longtemps . Avant notre arrivée les bonnes volontés étaient au rendez-vous, mais la chaleur et l'attrait d'un bassin pas très loin ont très vite eu raison des bonnes résolutions , comme quoi même avec les gants de papa ...

DSC_0424

Quant à Doucette elle a rapidement  décrété que nous n'avions pas besoin de pommes de pin puisqu' il faisait bien  trop chaud pour faire une flambée ...

DSC_0422

Pour ma part je me suis tenue à mes "objectifs" et voici le résultat, j'ai juste oublié de vous faire un avant/après donc hormis quelques personnes cela ne vous dira rien, mais je peux vous dire que je suis désormais devenue une experte dans la montée périlleuse de l'échelle du grenier !!! 

DSC_0467

Ton citronnier est plus beau que jamais !!! 

DSC_0465

J'aime  quand les volets de notre maison sont à demi-clos, quand les murs épais gardent cette  fraîcheur tant appréciable, alors que dehors la chaleur est écrasante ...

DSC_0452

J'aime les débuts de soirée où la journée se prolonge, plus calme, plus douce ...

DSC_0432

DSC_0445

Mais j'aime aussi quand la maison déborde d'enfants, de cris, de rires, de disputes aussi  !!! "lâcher prise" le temps d'un instant avant la dernière ligne droite ...

DSC_0506

Trois  grandes demoiselles ont gardé les clés, au programme : révisions ... Elles  sont dans mes prières nos lycéennes  , il  leur est tant demandé tout  au long de l'année , elles méritent de réussir.

Quant à nous, nous avons repris le chemin de Lyon le coeur serré, ces quelques jours ressemblaient tellement aux grandes vacances, des grandes vacances bien courtes et puis ...

IMG_1528

Ce soir je pense à toutes ces mamans qui demain vont elles aussi recommencer la semaine, pour certaines ce sera le coeur léger,  pour d'autres beaucoup moins,  je pense à vous qui passez  par là et qui m'avez tant donné ces derniers jours à travers vos mots, vos gestes, virtuellement ou pas  ... une fois encore si ce blog a ce petit supplément d'âme que certains peuvent percevoir cela ne fait aucun doute que c'est aussi grâce à vous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien de tel qu'un petit week-end comme celui-là pour recharger ses batteries et arriver en fin d'année scolaire. <br /> <br /> Quel bonheur de pouvoir s'évader dans une si jolie maison !
D
La famille, la chose au fond la plus importante. Voir tous vos enfants rassemblés dans votre cocon me réjouis. Je vais retourner parmi les miens car ils vont me donner la force de tourner la page et de construire une vie paisible faite d'honnêteté, de sourire, de la famille et de prières. C'est compliqué de finir une histoire mais vous nous montrez tout le temps que l'on peut tout surmonter si on le souhaite. Beaucoup de bonheur durant vos vacances. Diane
L
maison... et citrons fantastiques ! Chaque jour de juin passé est ... un soulagement ! Mais chacun comporte des bonnes choses ! Encore un peu et votre grande aura fini... je pense bien à elle, j'espère que tout se passe bien, cette pause dans votre nid a du lui faire le plus grand bien. Je vous embrasse Estelle, et ai bien pensé à vous aujourd'hui en visite avec des amies dans des monastères et églises orthodoxes perdues dans le Royans, superbes et si apaisantes...
C
Quelles magnifiques photos, pour un WE bien ressourçant, un avant-goût de vacances dans votre si jolie maison! Merci de nous faire partager ces doux moments, nous sommes toujours heureux de les lire! Bon courage à toute la famille pour la dernière ligne droite, en particulier pour votre grande demoiselle!
N
Je viens vous lire régulièrement, j'aime votre famille si unie ! Je souhaite beaucoup de réussite à ces jolies jeunes filles.... j'adore les photos de votre si maison de campagne... mais elle se trouve dans quelle région ? Bonne soirée !<br /> <br /> Nicole
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité