C'est drôle comme cette envie d'écrire arrive comme cela, sans prévenir, sans que rien ne soit prémédité, sans savoir pourquoi,  une envie indescriptible de partager avec vous quelques moments, quelques lignes ... et pourtant toujours cette idée qui me déplaît  de ne trouver le temps de vous répondre,  vous m'écrivez des choses si fortes, si belles , lorsque je vous lis je sais déjà ce que j'aurai à vous dire mais où trouver ce temps qui nous manque tant à toutes et plus encore en cette fin d'année ?

Les vacances approchent à grands pas, dernière petite semaine, "petite" le mot est inapproprié, ce sera une semaine très forte en émotion je le sais par avance. C'est là que je sens mes limites "d'écrivain" car là les mots me manquent pour vous dire, seules les larmes qui embuent mes yeux sont le signe de  tout ce qui se passe dans mon coeur. 

Je voudrai pouvoir partir en vacances sur la pointe des pieds, mais certains ne comprendraient pas ...

Cette photo à été prise il y a 5 ans devant ma très chère petite école que nous découvrions alors  pour la première fois

DSC_0307

Depuis que de moments écoulés , de bons comme de moins bons, nos chers petits sont devenus grands.

DSC_0542

J'ai changé aussi ,sans aucun doute, la  vie ces derniers mois  m'a beaucoup appris  au contact des autres, des bonnes comme des mauvaises gens, j'ai découvert jusque où l'on pouvait aller dans un sens comme dans l'autre.

J'ai l'immense chance de croiser sur mon chemin ou plutôt devrais je dire sur mes chemins des personnes qui resteront à jamais dans mon coeur, j'ai l'immense chance de pouvoir partager en ouvrant mon coeur, en écoutant, en cheminant pas à pas aux côtés de ceux que j'aime, de recevoir beaucoup et de donner aussi je l'espère. 

Ne croyez pas que cela soit toujours aisé, loin de là ...

J'aimerai  tant que nous puissions offrir à nos de  enfants cet esprit de vie, je commence à voir en Clarisse quelques une de ces valeurs.

Lorsque les  enfants sont petits  tout est souvent plus simple, plus les années passent plus les choix à faire sont compliqués et nous catho sans avoir aucune "assurance vie ", loin de moi cette idée,  sommes aidés jour après jour  par cette main Divine qui nous guide sur le chemin.

DSC_0014

Ne lisez pas une fois encore en ces mots une leçon de vie, bien loin de moi cette idée, simplement partager avec vous mes pensées du jour.

Une famille c'est aujourd'hui la plus belle des choses que la vie puisse nous offrir !!! se battre jour après jour pour cela, comme nous le faisons chacune à notre façon,  est la plus noble des causes qui soit ...