Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
27 septembre 2014

En union ...

C'est souvent au petit matin, à l'aube d'un week-end que cette envie d'écrire est plus forte encore, le temps où je me pose enfin , où la maisonnée est encore endormie, où je fais le point et pour moi faire le point c'est aussi échanger avec vous.

Faire le point en ce moment ...  pas certaine que ce soit une bonne idée mais bon ...

Il y a tout d'abord toutes ces petites familles autour de moi, ces mamans pour qui la vie est bien compliquée et quand je dis compliquée ce n'est pas parce qu'elles n'arrivent pas à numériser la dernière broderie à la mode sur la blogo, ou qu'elles hésitent sur la marque de biberons à choisir, j'ai connu cela aussi et mon Dieu quel bonheur c'était d'en être là .

 Non , compliquée, sérieusement parfois très sérieusement,  ces mamans pour lesquelles je  ne peux rien faire parce que les solutions pour le moment personne ne sait où elles sont ,ne rien pouvoir faire  à part les soutenir,  parler, et surtout prier pour elles.

Et puis il y a la famille Macaron pour qui tout est compliqué aussi.

Mes  parents ou mes beaux parents qui sont là parce qu'on leur a dit qu'après l'hôpital je ne serai sans doute pas capable de gérer toute seule, ça quand même j'ai  beau le tourner dans tous les sens ...Quelque part je  me dis que c'est parce que j'ai du mal à assumer et là ...

Il y a ces mois à se battre toute seule pour que tout aille bien, pour notre  petite famille , notre  maison, le travail, le déménagement, la mutation, la vie future de notre Clarisse , quitter Lyon et les amis, les si chères amies,   ces mois pour que tout se passe au mieux, pour que chaque membre de la tribu trouve sa place.

DSC_0155

Il y a les photos qui sont gravées dans mon coeur de ma petite Doucette qui courait devant moi chaque matin de l'année dernière en passant par le parvis de l'église heureuse d'aller à l'école retrouver cette chère maîtresse, et ici Doucette qui ne veut même plus sortir de son lit pour ne pas aller voir la "méchante" maîtresse ...

DSC_0441 

Il y l'arrivée ici, la rencontre avec quelques personnes merveilleuses, dont je ne doute pas un instant que ce soient des dons du Ciel, mais il y a aussi le stress de cette vie en région parisienne,  l'impression d'arriver d'un autre monde !!! 

Il y a les enfants que l'on veut protéger à tout prix, cette vie si loin de celle que j'ai eu lorsque j'étais petite ... et que j'aurai sans doute voulu leur donner aussi, parce que je sais que c'est grâce à cela que je tiens aujourd'hui , grâce à cette enfance .

DSC_0132

Une amie m'a dit que j'étais devenue "une petite brindille", physiquement oui sans doute, moralement parfois aussi , ou plutôt souvent, mais il y a aussi celles qui sont "branchées" 24H sur 24h que je peux appeler alors qu'elles même sont enfermées dans les soucis, la famille qui ne nous lâche pas un instant .

Et puis il y cette foi chevillée au corps, celle qui me fait témoigner ici comme un devoir, comme pour dire que malgré les épreuves le Seigneur est là sans cesse, que ces déménagements, ces changements de vie, d'amis, d'environnement, tout cela n'arrange rien à nos vies qui sont déjà bien compliquées.

Alors ce matin j'ai un tout petit  conseil à vous donner , si vous êtes loin de tout cela , comme j'ai pu l'être un temps , profitez , profitez de ces jours heureux.

Quant à vous, à nous qui n'en sommes pas là, que nous en soyons très loin ou très près , Dieu seul sait, gardez, gardons espoir, en Union de prières pour toutes ces mamans , un jour viendra le bonheur à nouveau !!!! 

DSC_0417

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un post magnifique que je ne decouvre que maintenant...<br /> <br /> Tu sais... Donc je n'écris pas plus..<br /> <br /> Prend soin de toi.. De vous...
C
Comme j'ai du retard dans mes commentaires.....pfff!! Bon çà y est, cette mauvaise période est derrière vous, et même si l'on met du temps à se relever de ces passages difficiles, je suis certaines que vous êtes en train de remonter la pente tous ensemble. Je lis les mots de Marie Castille sur la "méchante maitresse".....comme je n'aime pas entendre ces mots dans la bouche d'un enfant....çà doit être vraiment difficile pour eux. J'espère qu'aujourd'hui elle commence doucement à apprécier d'aller à l'école. C'est si difficile de les voir partir la boule au ventre. Courage Marie Castille, et bon courage à toi aussi Estelle pour la reprise!
C
Très chère Estelle, <br /> <br /> J'espère que vous allez mieux et que petit à petit vous reprenez goût à la vie. Nous sommes de tout cœur avec vous, en témoignent ces gentils messages d'amies et d'inconnues comme moi qui vous suivent et vous admirent. J'espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles de vous et de votre famille.<br /> <br /> Vous nous manquez...<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Christelle
A
les vacances arrivent, j'espère qu'elles te seront source de repos, tant pour ton corps que pour ton âme. je pense bien fort à toi. plein de courage et de paix du coeur.<br /> <br /> en udp
C
je me sens à l'unisson des autres personnes qui ont commenté ce billet ; je ne me suis jamais encore adressée à toi mais aujourd'hui, je voudrais pouvoir t'apporter un peu de réconfort et aussi te remercier de ce que tu nous ofres généreusement car depuis plusieurs années que je lis ton blog, j'apprécie beaucoup sa délicatesse et l'absence de mesquinerie qu'on y trouve, en un mot l'élévation ; j'admire ta foi si vive et j'envie ton humilité quand il s'agit de dire simplement que ça ne va pas. Personnellement c'est quelque chose que je ne sais pas faire et je le regrette. Je te souhaite sincèrement de voir une éclaircie dans ce ciel si sombre.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité