Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
30 novembre 2014

Heureux temps !!!

Vous me connaissez sans doute assez bien pour ne pas être surprises aujourd'hui de me lire. Assez bien pour savoir que j'allais  vous parler de ce premier dimanche de l'Avent. 

DSC_0189

Vous savez qu'ici de  petites mains attendent avec impatience ce premier jour qui marque pour nous l'entrée dans ce temps de l'Avent, ce cheminement  pas à pas vers Noël. 

DSC_0130

Que puis-je vous dire ? rien de plus que ce que nous savons, nous chrétiens ,depuis la nuit des temps. Que ces semaines qui vont suivre sont là pour nous aider à nous préparer au plus profond de nous  pour ce qui sera la plus belle nuit de l'année, la naissance de ce Petit Enfant notre Sauveur.

DSC_0199

Ce que je peux vous dire peut-être, c'est qu'il est difficile parfois de faire ce cheminement, happés que nous sommes par la vie trépidante qui nous entoure, qu'il en faut de la persévérance !!! Mais,  que lorsque l'on croit aussi fort que je peux croire on  trouve  les mots, le temps ... 

DSC_0151

J'aime ces moments au petit matin où je vous parle en toute confidence, j'aime écrire vous le savez j'ai ce besoin de partager avec vous. Alors  tout au fond de moi  il y a plus encore cette petite flamme qui brille, tout comme brille celle de notre couronne, cette flamme que  je voudrai partager avec vous,  le temps d'un instant où tout s'arrête pour ne penser qu'à ce qui va venir ...

DSC_0198

Je voudrai avoir le secret pour transmettre à nos enfants la vraie valeur de Noël, je voudrai  aider un peu plus ceux qui m'entourent  et qui souffrent. Je suis une petite dame "un peu" têtue, j'ai des idées bien ancrées et j'y crois, cela ne m'aide pas toujours mais je suis ainsi. Je ne lâche pas !!! 

Je vous souhaite du fond du coeur un Saint et Heureux temps de l'Avent !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon anniversaire chère Estelle !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
C
Ho oui qu'il est bon ce chemin de l'avent, ce temps consacré chaque jour a la vevue du tout petit ....<br /> <br /> Bravo estelle pour la déco ! Et biz a la famille macaron
P
A mon tour de vous souhaiter un bon temps de l'Avent ! Et bientôt tous réunis , les vacances ne tarderont plus!<br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> Patricia
F
Vous n'êtes pas têtue mais obstinée :) Et puis qui a dit que c'était un défaut ? :) Merci pour ce bien joli post et merci pour vos messages en MP.<br /> <br /> Belle entrée dans l'Avent à vous aussi.
C
Très bon temps de l'avent à vous aussi.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité