Trois mois déjà que les enfants et moi sommes installés  , que le temps passe vite !!! plus vite ici encore me semble-t-il ... 

Cependant,  vous devez vous doutez que mon coeur est encore un peu à Lyon. A Lyon, il y a tous ces moments passés, bons et moins bons, toutes ces amitiés si fortes, à Lyon il y a notre Clarisse et à Lyon, aujourd'hui , il y a une fête qui aura marqué toutes nos années passées là-bas .

En ce 8 décembre les lyonnais vont fêter,  dans la plus pure tradition,  la fête de l'Immaculée Conception. Des milliers de petits lumignons brilleront sur  leurs fenêtres en hommage à notre Maman du Ciel à tous, en hommage à Marie.

Comme chaque année, je serai heureuse de savoir que vous vous allez rendre hommage à  Marie ce soir  et  à la tombée de la nuit je vous demande d'allumer sur vos fenêtres quelques petites lumières qui seront autant de flammes qui brilleront dans nos coeurs, autant d'actes de foi que nous accomplirons , nous serons en union de prières. 

Marie qui est pour nous  petites mamans, un phare immuable, Marie à qui je confie mes joies, mes peines, ma petite famille et vos souffrances. Marie à qui j'ai offert  la merveilleuse journée que nous avons passé hier ...

Demain soir je vais lui demander qu'Elle apporte un peu de Paix à toutes ces amies qui sont dans la peine, elles sont nombreuses ,nos  petites lumières brilleront  ce soir pour elles tout particulièrement, mais aussi pour nos familles, nos enfants, "tout ceux que l'on aime" comme me dit Marie-Castille avant de prier ...

Je vous souhaite une très belle fête de l'Immaculée Conception !!! Merci Marie !!! 

DSC_0350

"La colline de Fourvière est un haut-lieu de dévotion mariale depuis le Moyen-âge. Au XVIIe siècle, les lyonnais ont en effet été épargnés de la peste qui sévissait dans le sud de la France, en se plaçant sous la protection de la Vierge Marie. 
L’histoire des illuminations, quant à elle, remonte à l’année 1852. Le clocher de la vieille chapelle de Fourvière venait d’être reconstruit. Il devait être inauguré le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception.
Ce jour-là, une pluie torrentielle s’abattit sur la ville. Le soir venu, cependant, le ciel s’éclaircit et la pluie s’arrêta. La tradition raconte que tous les lyonnais, sans se concerter, illuminèrent leur maison, leur échoppe, ... et toute la population sortit dans la rue dans l’allégresse, chantant des hymnes à Marie.
Les illuminations du 8 décembre étaient dès lors instituées. Depuis, chaque année, le soir du 8 décembre, les Lyonnais illuminent leur ville pour la fête de l’Immaculée Conception."

Merci à vous toutes pour vos prières !!! je vous embrasse à très bientôt 

DSC_0282