Il me semble que je ne suis plus venue par ici depuis une éternité ... vos petits messages laissés ici ou là me laissent un goût amer d'inachevé, j'aime tant poser des mots, ce besoin encore et toujours de partager, de vous écouter, de vous lire. 

Que d'heures, que de jours écoulés, que de moments, de fatigue, de joie, de découverte.

Deux jours volés à ce  temps qui passe si vite, deux jours avec une amie lyonnaise, à rire, se souvenir, à pleurer. Et une fois de plus se dire que l'amitié est si belle. 

Cette impression que je  ressens, celle de vivre une fois encore une autre vie, comme un millefeuille léger sur lequel les tranches de vie viendraient se poser une à une, faisant de moi celle que je suis tout en étant différente à chaque fois,  cette ville de Versailles si belle et si froide à la fois, nos enfants qui petit à petit prennent leurs marques, non sans mal parfois, notre petite famille qui avance pas à pas. 

De tout cela je pourrai vous parler, mais  tout cela vous le savez un peu déjà , vous qui bien souvent aussi changez "l'ordre établit". 

Plus que des mots aujourd'hui quelques photos sur lesquelles vous poserez vos mots, vos impressions, vous en  ferez ce que bon vous semble.

DSC_0193

 Cette photo comme un pied de nez pour notre petite écolière qui n'arrive pas entrer dans ce rôle ... 

DSC_0388

Celle-ci pour tous les bons moments partagés ...

DSC_0220

 celle-ci pour notre enfant qui nous manque tant ... 

Et enfin ces deux photos derrière lesquelles voici ce que je vois. Loin de moi l'idée de me poser en  donneuse de leçons, loin de tout jugement, Dieu m'en garde  ... mais forte de quelques années passées.

FullSizeRender

Nous traversons tous un jour ou l'autre des ténèbres, des tunnels dont le bout ne semble jamais arriver, j'ai une très chère amie qui aime à dire "qu'il y a toujours  un matin de Pâques !!!" ce "matin de Pâques" qui arrive sans crier gare.

Aujourd'hui commence pour nous le Carême, cette traversée du désert que nous allons partager en union de prières. Avec nos doutes et nos questions,  comment faire mieux ou de son mieux ?

Qu'il est parfois douloureux de cheminer mais que ce chemin sait être beau aussi pourvu qu'il soit jalonné de tout ce que nous pouvons offrir et recevoir.

DSC_0249

Cette "perspective" que vous connaissez sans doute car bien souvent associée à mes pensées, cette maison dont je n'ai jamais douté qu'elle était pour nous tous "notre point d'ancrage" ...

Je vous souhaite un doux et Saint Carême !!!