" Je me souviens de ce matin là, nous étions  parties le coeur léger, sa petite main chaude et dodue dans la mienne, nous avons choisi les couleurs de ces petits liens, je me souviens des mots de la vendeuse sur cette charmante petite fille, sur  l'imprimé de sa blouse qu'elle trouvait si jolie, je me souviens de ce que portait cette enfant ce jour là,  nous sommes reparties le pas léger, heureuses de ces petits riens qui rendent la vie un peu plus belle , à son bras un petit angelot, au mien une croix en nacre, ce n'est que bien plus tard que je comprendrai que cette croix ce n'était pas à mon poignet que j'allais désormais la porter ...

Je me souviens de chaque minute de cette journée, je me souviens de ce coup de téléphone que je t'ai donné, tu te reconnaîtras dans ces lignes, ma vie venait  alors de basculer dans le plus grand chaos que je n'avais jamais connu. 

Au fil des années j'ai appris, j'ai tant appris , de belles choses comme de terribles, j'ai vécu des minutes, des heures,  qui vous laissent comme morte, vivante mais morte à l'intérieur, j'ai appris ce qu'était de souffrir au plus profond  de sa chair, j'ai appris la valeur de certains mots, qui sont bien plus que des mots ,j'ai appris la valeur des sentiments ... 

La liste serait trop longue, trop belle et trop atroce pour nommer ici ces sentiments, simplement au delà des mots, je veux témoigner de ma Foi qui jamais ne m'a quittée, qui n'a fait que grandir au fil du temps, je veux témoigner des pas qui dans cette nuit noire m'ont cessé de me guider,  sans jamais m'abandonner.

Offrir à Dieu ma reconnaissance éternelle,  mais vous l'offrir à vous aussi, à  vous  tous qui pendant toutes ces années m'avez  écoutée, respectée, recueillie, accueillie, vous qui m'avez tenu la main, qui me l'avez tendue,  vous qui avez séché mes larmes, pris le relais lorsque je ne pouvais plus, vous qui avait tout abandonné  lors de mes appels au secours pour me redonner un souffle de vie, celui que je perdais parfois, vous que j'ai croisé ou vous qui avez vécu jour après jour tout cela à mes côtés, vous que je connaissais depuis toujours ou que j'ai appris à connaître, c'est à vous aujourd'hui que je rends hommage, sachez que vous êtes aussi les plus belles choses qui me soient arrivées,  vous pouvez être fiers de chacune de ces minutes que vous m'avez offertes.

Qui a-t-il de plus beau que d'Aimer et d'aider son prochain ?  vous l'avez fait soyez en certain."

Je voulais partager avec vous ces lignes trouvées dans ce beau livre de la vie ...

Vous comprendrez mieux pourquoi aujourd'hui je ne peux laisser quelqu'un sur le bord du chemin.

Plus jamais je n'oublierai ce "matin de Pâques" qui est arrivé après la Passion, ce "matin de Pâques"   je vous le souhaite mes très chères amies qui êtes dans la peine.

Ce blog est un volcan,  l'on dit d'eux qu'ils ne meurent jamais mais sont en sommeil , parfois tout comme eux il bouillonne , parfois il s'endort mais la petite flamme est toujours là. 

J'ai même parfois imaginé la  photo qui pourrait  illustrer un dernier billet celui qui accompagnerait le mot FIN ... je n'arrive pas à m'y résoudre.

Je pense à vous qui m'écrivez à vous à qui je ne réponds pas , sachez que vous êtes là, dans mes pensées , dans mon coeur.

J'aime écrire, j'aime échanger, j'aime la VIE !!!! 

DSC_0385