Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
31 mai 2015

A vous ....

Il est des petits matins comme celui-ci où le temps est  propice à l'écriture, des petits matins où mon coeur a besoin de ces  lignes que je dépose ici, comme un fardeau parfois, comme un cadeau aussi .

Cette journée pour nous toutes petites mamans sera particulière, qu'elle soit heureuse ou non, elle sera empreinte de sentiments forts. 

Je pense aujourd'hui à certaines amies pour lesquelles je sais que les heures à venir ne seront pas faciles , ces jours particuliers  ravivent plus encore les  souffrances, les blessures. A ces petites mamans je veux penser très fort.

Et puis il y a ces mamans pour qui cette journée sera la première et qui restera à tout jamais gravée dans leur coeur. A vous aussi je pense.

Pour ma part j'ai la très grande chance  d'avoir une petite "maman bonheur". Certes il y a bien longtemps que je n'ai plus été auprès d'elle pour cette journée, mais dans mon coeur elle n'a de cesse d'être auprès de moi. 

 Si je devais faire  un voeu aujourd'hui ce serait celui  d'être pour mes enfants une maman à son image, une maman qui donne tout l'Amour dont un enfant à besoin.  Cet Amour qu'il peut y avoir entre une maman et son enfant est sans aucun doute un des grand fondement de notre vie. 

Vous connaissez mon attachement viscéral à cette valeur que représente ma famille , aujourd'hui Clarisse ne sera pas là et  bien sûr elle va me  manquer profondément, bien sûr je vais pleurer en entendant ses mots je le sais ... 

Dés mon réveil déjà j'ai remercié Marie pour cette grâce sans cesse renouvelée , cette grâce qu'elle m'offre chaque matin en me réveillant auprès de ceux que j'aime et qui me le rendent si fort , j'ai prié pour vous que je connais, vous qui me parlez comme si nous étions des amies de toujours ,vous qui m'aidez aussi  et qui comptez "pour de vrai" . 

DSC_0540

J'aime l'image de cette enfant qui regarde la vie , nous sommes là nous parents pour l'aider à aller plus loin, nous le faisons du mieux que nous pouvons,  en toute simplicité, en toute humilité, pour elle tout comme pour Clarisse et Honoré. Il en est de notre devoir de parents de rendre heureux nos enfants, alors bien sûr parfois nous trébuchons, mais ne cessons jamais d'être là pour eux, ne cessons jamais d'être heureux pour eux, de leur donner plus encore  pour recevoir  à notre tour  !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour tenter de gagner une aquarelle et un pochon, RV sur mon blog : Marie sur le rivage. Bonne chance !
L
un message fort et sincere ! douces pensées ...
K
Je passe juste faire un petit coucou. En espérant que vous vous portez bien vous et votre famille. Bientôt les vacances et pour vous l'occasion sûrement de réunir toute votre petite famille dans cette maison qui vous est si précieuse.
Y
un grand MERCI pour ce doux message,je vous embrasse chère Estelle,yo.
L
Votre cœur est si riche, si lumineux.<br /> <br /> La famille, les enfants sont pour moi "l'essentiel".<br /> <br /> Notre rôle de maman est toujours imprégné d'amour et de lumière.<br /> <br /> Chère si chère petite famille Macaron<br /> <br /> Je vous embrasse ma chère Estelle<br /> <br /> Leen
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité