Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
27 juillet 2015

Se retourner ...

Il y avait longtemps ... j'ai laissé passer le temps, les semaines, les mois, basculant un peu moi aussi dans des moyens plus instantanés pour communiquer mais je ne me résous pas à fermer cette page.

Sans doute parce que ce blog c'est un peu de moi, de ma chère petite famille , un peu de vous aussi. Sans doute parce qu'il a été là dans les moments heureux comme pendant les moments difficiles  et qu'il représente tant de partages , il me permet de poser des mots sur des émotions et j''ai besoin de cela.

Plus de neuf mois à présent que nous avons quitté notre chère ville de Lyon et même si elle reste dans notre coeur je crois que nous avons tous à notre façon apprivoisé cette nouvelle ville qui nous a accueillie en septembre. 

Il faut dire que les lieux ont de beaux atours ...

DSC_0425

...que nous avons découvert avec plaisir au fil de ces mois 

DSC_0413

IMG_4343

IMG_5026

Bien trop rarement à notre goût notre grande demoiselle à partagé d'heureux moments avec nous, cette belle complicité qui grandit entre nos enfants nous comble à juste titre.

DSC_0455

DSC_0497

Loin de moi l'idée de vous dire que tout fut simple, comme à chaque "migration" les semaines ont parfois été difficiles, la vie est tout de même bien différente ici de tout ce que nous avions connu jusque là, mais nous le savons il faut toujours un peu de temps pour se sentir chez soi. Je crois que je peux dire que c'est à peu près chose faite à présent.

IMG_4720_2

"Guidés" sans cesse sur ces nouveaux chemins que nous découvrons , nous cheminons ....

Il est à présent l'heure de laisser la place à quelques semaines de repos, je vous souhaite à toutes de belles semaines de vacances !!! 

DSC_0327

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Estelle , quelle immense joie de vous retrouver par ici. Nous ne pouvons poster de commentaires concernant le superbe texte que vous nous faites partager, je veux que vous sachiez que pendant tant de mois vos posts et vos messages m ont soutenu ,sans jamais faillir à votre fidélité, vous êtes je n en ai aucun doute une personne avec une sensibilité et une Foi peu commune. Je suis certaine que nous sommes nombreuses à penser éncore à votre jolie petite famille . Vous nous manquez tant. Merci d être ce que vous êtes .
A
J ai moi aussi la chance de continuer à suivre Estelle et sa petite famille. Je sais qu elle ne souhaite pas que nous donnions ses coordonnées, je la comprends et le regrette à la fois. Lorsqu elle écrit c est toujours un déferlement de commentaires , Estelle sait toucher les gens , elle a beaucoup à nous offrir , elle a ce don et que quelques harpies l empêchent de continuer à le faire par ici est vraiment dommage. Mais tout le monde n a pas cette capacité de misericorde dont Estelle parle si souvent dans ses messages et je comprends qu elle protège ce qui lui tient toujours le plus à coeur : sa famille . Elle explique comment ces réseaux sociaux et ce blog particulièrement ont faillit tout détruire. Leur histoire est tellement riche en enseignements que j espère qu un jour elle la partagera. Nous avons besoin de personnes comme Estelle pour avancer sur le chemin de la foi et de la vie . Elle le dit sans relâche " le Seigneur nous aime et me le montre tous les jours" .
M
Chère Estelle, je suis heureuse, en effet, de lire de vos nouvelles données par vos amies ci-dessus. Je pense très souvent à vous et aux beaux échanges que nous avons pu avoir dans le passé. Je vous ai toujours admirée beaucoup, en particulier votre foi, vos qualités de mère et d'épouse, votre humilité et votre sensibilité. Je vous souhaite de connaître beaucoup de joies en 2017. Bien affectueusement.
B
J'aimais beaucoup les billets de Dame Macaron. Je viens de temps à autre visiter la page et je suis déçue de ne plus voir de publications. Serait-ce dû au fait de certains commentaires ? Je trouve cela dommage et j'ai du mal à comprendre l'intention malveillante de quelques personnes se permettant de juger les écrits d'autrui alors peut-être à un de ces prochains jours en tout cas je l'espère ....
A
Je suis loin d avoir le talent d écriture de notre chère Dame Macaron , mais pour cette nouvelle année je me disais que peut être certaines d entre vous viendrez chercher quelques nouvelles par ici. J ai la grande chance de continuer à<br /> <br /> suivre Estelle sur d autres réseaux sociaux et je regrette qu elle ne partage plus avec vous tous ces textes dont elle a le secret . Estelle est toujours la même, sa Foi est toujours aussi impressionnante ét elle nous montre le chemin à nous toutes. Elle le dit elle même , elle reçoit beaucoup de grâces et céla ne m étonne pas. Je suis certaine que beaucoup pensent encore à elle , je sais qu elle ne publiera pas ici mais j avais envie de vous donner quelques nouvelles . En espèrant qu elle ne m en voudra pas ... Soyez heureux petite famille Macaron vous le méritez tant !!!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité