Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
23 juin 2010

Pas le temps de s'ennuyer ...

L'avantage avec nos époux c'est que l'on n'a vraiment pas le temps de "s'encroûter", pas de risque que les cadres fassent des traces sur les murs, pas de risque non plus que l'on perde les adresses des déménageurs, pas de risque encore de se lasser de nos voisins de palier, même pas encore fait connaissance qu'il faut déjà repartir !!!

Pourquoi je vous raconte tout cela ? simplement parce que Monsieur Macaron est rentré il y a quelques jours en m'annonçant que si cela me convenait il y avait une place pour lui (pour nous) à Bordeaux dans un mois !!!

Mais bien sûr que cela me convenait !!! bien sûr que j'étais ravie à l'idée de changer une nouvelle fois de ville alors que cela ne fait que 10 mois que nous avons posé nos valises, ravie aussi à l'idée de changer les enfants d'écoles, de quitter ma petite école de village, de quitter les petites familles avec qui nous avons fait connaissance, de retrouver un appartement aux superbes couleurs vertes et jaunes  alors que Monsieur Macaron vient de tout refaire, ravie à l'idée de refaire des cartons, trois déménagements en 2 ans, voilà bien une bonne moyenne ...

J'étais tellement désabusée, que je n'ai pas même cherché d' excuses, d'ailleurs toutes ces excuses nous les connaissons si bien et je me suis même entendu dire  "pourquoi pas ... " . Ce "pourquoi pas..." qui à sans doute donné plus à réflèchir à Monsieur Macaron que tout autre argument , alors depuis nous ne parlons plus de Bordeaux ...

Tout cela pour vous dire que j'ai une petite pensée en ce mois de juin pour toutes ces petites dames qui "encartonnent", pour qui une nouvelle vie les attend à la rentrée,  plus le temps passe et moins j'aime ces déménagements ...

Photo_030

En attendant et parce que c'est loin d'être toujours à notre convenance, nous allons rester à Lyon, si belle ville où nous nous sentons si bien et aller aujourd'hui, à la kermesse de notre petit Honoré, retrouver des petites familles qui nous ont si agréablement acceuilli lors de notre arrivée il y a quelques mois.

Alors vous qui n'êtes plus des nouveaux, pensez à les accueillir ces petites familles qui arrivent dans les écoles, dans les quartiers, il faut parfois un peu bousculer ses habitudes et aller aux devant d'elles, "franchir le pas", si vous saviez comme c'est agréable de voir une petite maman que vous ne connaissez pas quitter le petit groupe avec qui elle papote pour venir vous voir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf!! j'ai cru que tu etais repartie pour des cartons!! Je suis d'accord avec toi, depuis que j'ai été si bien accueilli ici (alors que l'homme partait pour 5 mois, me laissant enceinte avec 2 petits gars) je n'oublie jamais ceux qui arrivent!!
M
Gloups! Et ouf!... Profite encore de ce bel appart rénové par vos bons soins...Finalement,c'est ceux qui emménagent derrière vous les chanceux...<br /> ;-)<br /> Et pour l'accueil,c'est tellement vrai!
B
Merci chère Estelle de penser à celles qui encartonnent encore... nous sommes encore "heureux élus" pour le 6ème été consécutif... <br /> Pour le 6ème été consécutif, encartonner, nettoyer, errer, s'organiser, réceptionner, installer, décorer... puis recommencer ! Ras-le-bol...<br /> Heureusement pour nous, une fois le côté purement matériel passé, tout est vite oublié, car nous avons toujours eu la chance d'être accueillis bien chaleureusement partout, et c'est certainement le plus important !<br /> ... à l'heure où je t'écris, nous avons quitté le pays basque et attendons que notre nouvelle maison soit praticable pour nous y installer !
P
sans avoir à déménager tous les 10 mois, j'ai reçu un accueil plis que chaleureux il y a 2 ans lors de notre arrivée dans un nouveau "bout" de notre quartier.... et je dois dire que maintenant, j'essaie de faire attentions aux nouvelles arrivées!!!<br /> mais il est vrai que l'accueil ne fait pas tout, encore faut-il savoir comme toi, répondre à la main tendue, dire "oui nous viendrons" alors que nous ne connaissons personne, oser prendre son téléphone les toutes premières fois pour lancer une invit' à goûter...<br /> les rencontres, c'est jamais à sens unique!!!<br /> et c'est vrai qu'à force, ça doit être fatiguant de devoir "faire les efforts" du début.... qui finalement offrent tjs de belles rencontres!!!
V
Ouf, pouvoir se poser un peu, enfin!S'intégrer ça prend tellement de temps. Super ta photo du camions sénégalais, que de souvenirs! <br /> Et c'est tellement vrai, si peu de mamans cherchent à entamer une conversation...Moi, seulement une maman m'a adressé la parole devant l'école en deux mois! Les autres restent entre elles ou ont le visage fermé ...C'est dommage, un "Bonjour", un petit sourire, ça n'engage à rien, non?
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité