Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
1 mai 2015

Un brin de bonheur ...

Aujourd'hui à tout va sera la journée du bonheur, celui que nous allons recevoir, cueillir, offrir, souhaiter, chercher ou espérer.

Alors bien sûr je vous souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur, des brassées de bonheur, du bonheur haut en couleur, des petits et des grands bonheurs, du bonheur en famille, du bonheur au jardin et  du bonheur dans votre coeur.

C'est cette quête qui  sans cesse  guide notre vie , même si  une vie tout entière  de bonheur nous n'y croyons plus bien sûr. Cela c'était lorsque nous étions enfants , cependant chaque jour qui passe  la vie nous apprend qu'il est là , toujours , tout comme ce petit brin que ce matin nous recevrons, il se cache, il sait se faire désirer et lorsqu'enfin nous le trouvons il faut savoir le  savourer , le savourer à n'en plus finir. Car tout est bien là, le bonheur est bien souvent tout près de nous et nous ne le voyons pas toujours. Il faut sans doute être initié , il faut sans doute un brin  d'apprentissage,  un brin d'humilité pour savoir le trouver ...

En voyant ces petites clochettes ce matin, pensez à cela vous verrez que la vie n'en sera que plus belle !!! 

Et puis ce matin, je pense très fort à ce mois de Marie qui commence. 

Vous le savez, ce moi de mai à pour moi une saveur toute particulière. Je crois vous l'avoir déjà dit, mais tant pis, la vie est ainsi faite,  un témoignage incessant de ce qui nous a touché enfant.

Nous avons la chance de passer des moments dans la maison de ma chère grand-mère , cette maison qui est devenue notre aujourd'hui et que nous essayons de faire revivre du mieux que nous pouvons, cette maison que nous essayons de faire aimer à ces générations qui arrivent après nous. 

DSC_0156

Petite, cette chère grand-mère nous conduisait au "mois de Marie", oublié aujourd'hui , quel dommage, je suis certaine que les enfants seraient heureux d'aller rendre hommage à notre Maman du Ciel chaque jour de ce mois bénit.

La pièce embaumait des parfums trop forts de ces fleurs de printemps, je me souviens de ces bouquets de lilas sur ce linge blanc immaculé et au somment  de ces cascades de fleurs cette Sainte Vierge Marie que nous regardions avec nos yeux d'enfants.

Je me souviens des cierges, de leur odeur si particulière, nous aimions les éteindre tout comme aiment le faire nos enfants aujourd'hui. 

Je garde en moi ces souvenirs heureux, caché dans le creux de mon coeur.

Je mesure plus aujourd'hui tout le sens de ces gestes accomplis, ces prières, ces moments partagés, je comprends mieux aujourd'hui l'importance d'une épouse, d'une maman, je confie chacune de mes journées à Marie, je lui rends grâce, la remercie, implore son aide parfois pour vous pour nous , elle est là sans cesse. 

DSC_0298

Cultivez les moments de  bonheur, prenez en grand soin, il sont  fragiles et si beaux à la fois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli billet comme d'habitude, toute en bienveillance et en douceur ! j'espère que ce mois que tu cheris tant t'apporte pour le moment tout le bonheur que tu peux accueillir ! 1ere communion de Jean ce we, grande fete en perspective (et beaucoup de travail...!) a très bientôt ma chère estelle !
M
J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je viens ici faire un peu de pub. Tu sais que ce n'est pas dans mes habitudes mais deux de mes amies, ont besoin de toi ou d'amies à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'explique: Il y a en ce moment une super promo chez Tupperware qui ne se représentera pas de si tôt.<br /> <br /> En effet, le moule à terrine 1,8l ultra pro qui se vend normalement au prix de 70,90 euro seul est en ce moment au prix de 45,70 euros avec son livre de recette + le moule à charlotte ( de couleur rose) j'ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées un peu tard et aimeraient que je repasse une commande Dimanche seulement il me manque une ou deux commandes de cette promo ( ou autre commande d'un montant équivalent ) pour pouvoir le faire. Donc si toi ou une ou deux de tes amies peuvent être intéressée fait le moi savoir STP avant demain 18h. Je fais des envois par la poste gratuitement dans toute la France métropolitaine et en plus si j'arrive à avoir 10 personnes qui veuillent bien profiter de cette promo, l'une d'entre elle sera tirée au sort et se verra intégralement remboursée. Toutes les explications dans mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager cette info sur les réseaux sociaux si ça te ne dérange pas.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Milune.
F
Bon mois de mai et qu'il est joli ce post !
H
Merci Estelle pour ce joli message, passez également un très beau mois de mai.<br /> <br /> Hélène
M
Merci Estelle pour ce texte si profond. Oui, le mois de Mai a une résonance particulière.... Je reviens du Portugal où j'ai eu le bonheur de me rendre à Fatima, un peu désert en cette époque, mais la ferveur mariale y était bien présente. Chapelet partagé avec les pèlerins du jour. Courage pour la rentrée...
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité