Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
27 novembre 2010

Petit matin ici ou là-bas

Hier, nous nous sommes réveillés avec  les premiers flocons, premiers flocons pour me dire une fois de plus " que je n'aime pas l'hiver, que je n'aime pas la neige, mettre mes bottes, mes gants, mon tour de cou, partir emmitouflée , que cela me déplaît !!! "

Et puis lorsque Monsieur Macaron est venu me dire au revoir avant de partir pour le bureau  que vois-je autour de son cou ??? son chech !!!Je ne sais pas si  ici il est très "réglementaire", mais j'ai trouvé cette petit touche vestimentaire très charmante, il faut dire que le matin d'habitude la tenue varie peu, c'est le propre de l'uniforme me direz vous 

C'est incroyable comme un objet, une phrase, une pensée me font "repartir" à Dakar

IMG_0315

IMG_0099

 

DSC_0060

toubacouta_avril_05_073

Vous l'aurez compris et pour beaucoup vous le saviez déjà, l'Afrique me manque tant  !!! loin de la neige et des frimas de l'hiver

Quand je pense que dans un moment d'égarement j'ai  même accepté cette année la semaine aux sports d'hiver attendue depuis des années par Monsieur Macaron !!! 

Et vous, la neige ça vous inspire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En tous cas un post comme ça me donne envie d'aller découvrir l'Afrique, quand on voit ces couleurs...
B
Moi aussi mo cher et tendre ressort son chech ... j'aime le voir avec ... tant de souvenir mais surtout car je le trouve tellement craquant avec !! Baroudeur ...<br /> Nous aussi ouvenir du soleil, de la chaleur mais finalement j'aime aussi la neige et le fait de rester au chaud, lumières indirectes allumées et conviviales ... seule me manque la cheminée !!!<br /> Allez dis-toi que tu auras peut-être d'autres temps sous d'autres cieux et que pendant ce temps tes enfants ... semblent heureux de jouer dans la neige !!! Dommage que nous soyons si loin ... nous aurions refait campagne ensemble !<br /> Bises amicales !<br /> AGnès
P
C'est sûr.... le soleil et la chaleur c'est quand même plus confortable !!!
S
Nous avons quitté la Nouvelle Calédonie il y a 5 ans sous un soleil extraordinaire, à Roissy la neige était partout.Mes filles n'avaient jamais connu la neige, pour elles, toute cette blancheur immaculée était un signe du ciel comme l'eau turquoise du lagon. J'aime la neige de ma fenêtre mais mon coeur est resté là bas ,dans les îles.
S
Je n'aime pas la sensation de "froid et de mouillé !!!!!"<br /> En vieillissant, j'aime de + en + la chaleur du soleil !<br /> Le climat Africain me conviendrai, semble t-il.....!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité