Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
1 décembre 2010

"Il neige sur les toits !!!"

La journée avait pourtant bien commencé, une petite matinée dans la classe de maman

DSC_0072

DSC_0076

et le plaisir de découvrir la colle avec pinceau !!! celle que maman n'acceptera jamais chez à la maison, le jonc de mer n'apprécierait  pas du tout 

Après le déjeuner,  au moment de repartir à l'école,  tout allait encore très bien, juste quelques tout petits flocons, tout petits flocons pas si petits que ça qui n'ont cessé de tomber jusqu'à "l'heure des mamans" et c'est là que tout c'est compliqué 

Cette année vous remarquerez que j'étais équipée d'un téléphone portable

1h30 pour rejoindre la maison, et finalement terminer à pied avec les enfants tant la route était encombrée, impossible d'accéder à la résidence, Marie-Castille et Honoré étaient ravis de cette promenade de nuit sous la neige !!!

Il restait notre grande demoiselle au collège à Lyon, plus aucune ligne de bus ne fonctionnait ou presque, son papa est donc parti la chercher et après trois heures de bouchons et 5 kms parcourus il est rentré bredouille sans sa fille 

Vous imaginez ma joie à la savoir pendant trois heures dans le froid en ville et sous la neige à cette heure avancée de la journée, heureusement une de ses amies à bien voulu l'héberger pour la nuit, sa maman m'a même proposé de la garder deux nuits , cela m'a fait sourire sur le coup assurant que nous viendrions la chercher demain mais lorsque je regarde par la fenêtre je me dis que Clarisse risque de prendre pension dans cette famille plus longtemps que prévu !!!

DSC_0086

Une fois de plus que j'aime la neige !!!

Un grand merci Anne-Claire pour la superbe écharpe, en plus d'être très jolie cette année elle sera particulièrement utile, le temps de changer de veste et de chaussures 

DSC_0083

et hop dans la neige !!!

DSC_0087

DSC_0096

DSC_0091

et chez vous quelle est la situation météo ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est beau une ville sous la neige!<br /> Marie-Castille a dû être bien contente de passer cette matinée dans ta classe!
M
quelle aventure en tout ca j'en connais une qui devait etre aux anges.... et pour ta clarisse ca s'est arranger a priori.... bonne journée
C
Rhô c digne des sports d'hiver cette année!
B
hé bien quelle épopée ...j' espére que Marie castille a remie sa deuxieme chaussette avant de partir jouer ds la neige !!<br /> Nous TVB tout est blanc mais nous sommes peut etre un peu plus habitué à ce type de temps que vous !!!!<br /> aucun soucis de circulation les routes sont bien démeigées...et les enfants bien chaussés de bonnes bottes fourées ...les start rites ne sont pas les meilleurs chaussure pour les mois hivernale en Franche comté même si cela reste à croquer !!<br /> bizzz et bonne bataille de boule de neige ...
M
ALors moi...35°c rendu trés agréable par les alizés...quelques petits nuages tout de même........OUI je sais je ne suis pas sympa!!!!!Biz Jolie petite M-Castille qui a bien grandi je trouve.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité