Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
1 mai 2009

Le mois de Marie

Parce que nous vivons aujourd'hui dans sa maison, plus que jamais l'arrivée du mois de mai me fait penser "au mois de Marie". Chaque soir de ce mois de mai nous partions avec ma grand mère pour "le mois de Marie" . Nous nous rendions à pieds dans la petite chapelle à quelques pas de là, dans la main un bouquet de lilas, de fleurs fraîches coupées par mon très cher grand-père. Je me souviens , de cette ambiance, de cette avalanche de fleurs aux pieds de Marie, de ces chapelets récités ... de ces moments de Grâce ... La chapelle est fermée à présent, plus de mois de Marie tout près d'ici, il nous faudra aller à la Cathédrale. J'ai gardé de ces moments un souvenir à tout jamais, "Sainte Vierge Marie" comme l'appelle Honoré, celle qui pour nous à fait le 15 août 208 un petit miracle, en ce mois de mai "Je vous salue Sainte Vierge Marie ..." 12273
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés beau post ...désolée ...j'arrive bien plus tard que prévu mais j'ai de trés gros problèmes avec mon ordi !!!<br /> je t'embrasse .<br /> Ici , il y a un chapelet tous les soirs à 17h30 durant le mois de Marie !
P
Ces rituels du mois de Marie avec ta Grand-Mère t'ont marqués à vie... rôle déterminant et si important des grands-parents... hier soir en préparant la messe de première communion pour mi-mai, "mois marial" (je n'aime pas trop cette expression), nous avons mis une intention avec l'intercession de la Vierge Marie.<br /> Laure
C
tout pareil chez moi, une affection très forte...je pense pouvoir dire qu'elle m'a sauvée plusieurs fois.
L
TRES EMOUVANT POST !<br /> je ne t'oublie pas ,ton enveloppe est presque prete à partir!
N
Merci pour ce beau message.......
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité