Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
11 décembre 2009

Crèches missionnaires

&

&

Soyez dans la joie du Seigneur,

Soyez dans la joie,

Le Seigneur est proche !


*********************************************************************************** 

En union de prières avec toutes les personnes qui souffrent dans leur cœur ou dans leur corps !

Une prière toute particulière pour "le jeune Timothée et une autre toute spéciale pour une maman de trois enfants, opérée ces jours-ci, et pour laquelle le Cœur Immaculé de Marie est invoquée durant ces 9 prochains jours  pour sa guérison rapide !

Que la Sainte Famille leur soit d’un secours tout particulier…

**********************************************************************************************

 

A vous mes très chères petites dames sans blog et qui avaient accepté de vous joindre à nous !!! Merci Maud, Sophie, Bénédicte, Armelle, Anne, Marie, Martine ... nous en attendons d'autres !!!


Merci enfin à vous toutes qui ce matin à travers vos blogs allez permettre aux crèches missionnaires de rayonner !!!

(vous trouverez la liste des blogs participants en fin d'article)

Et enfin, celle sans qui cette petite idée  n'aurait peut-être pas aboutit, merci Yvelyne, merci de m'avoir suivie et si bien guidée, car je sais combien votre emploi du temps est chargé ...


********************************************************************************************************************



DSC_1176

Petite crèche sénégalaise, si chère à nos coeurs, nous  pensons aussi à toutes ces familles là-bas avec qui nous avons partagé ces années et dont la foi est si grande ...

****************************************************************************



« En guise de prière une intention toute particulière pour tous les militaires, fils, maris et pères qui seront encore loin des leurs,  en Afghanistan pour les fêtes de Noël, (en Afghanistan ou ailleurs du reste ! ).

Mais tant de familles seront séparées.....

Pensons à elles en ces jours de joie et de rassemblement familial.

 L' aîné de nos fils est rentré il y a un mois et demi après 6 longs mois ... et s'est marié samedi dernier...!!

Merci mon Dieu !! »

 

Anne-Hélène

18_12_09_011

***************************************

"Que votre coeur soit rempli de joie devant l'amour de Dieu manifesté en Jésus; Que sa présence illumine votre vie et vous comble de bonheur."

Annie

***********************************************************************

Marie_France

************************************************************************

"A petits pas, marchons vers la crèche de Noël chaque jour ! Préparons nos coeur à recevoir Jésus."

"crèches missionnaires" Annabelle 

PC161294

*********************************************************************

aneth_01

aneth


*********************************************************************

Quitterie, qui confie à nos prières une amie, maman de quatre jeunes  enfants, hospitalisée dans un état grave elle a besoin de nous.

P1000930

**************************************************************************

"Préparez les chemins du Seigneur, aplanissez sa route"


stephanie



*******************************************************************************

"Voici notre crèche, elle m'a été offerte quand j'avais trois ans par mon parrain.  Elle vient du Mexique où il vivait ! Quand j'étais enfant, nous l'installions chez mes parents, sur le piano, la crèche "de la famille" plus traditionnelle...était installée sur le buffet du salon !!! 

J'ai toujours été fière de la mienne, plus originale ...quand je me suis mariée, maman m'a donné "ma" crèche qui est désormais "la" crèche de ma famille !!

J'aime son côté originale, simple et universelle, cette Vierge Marie a la peau mate, deux petites nattes bien brunes, c'est une vraie mexicaine, et elle nous rappelle qu'en ce moment une grande partie du monde célèbre la même fête, chacun avec ses codes, mais avec bien peu de différences !!!

Beau et Saint Noël à toutes !

Sophie"

sophie


 **********************************************************************                           
"Réjouissons-nous!! Notre Seigneur Jésus-Christ est proche !!! "

armelle


 **************************************************************************************************                                    

carnet_note

Maud


*******************************************************************************


"Pour nous, elle a une importance considérable.

 
Elle marque bien évidemment lors de son installation le temps de l'attente, chaque enfant participe à la mise en place et au déballage. 
Elle est aussi un peu de nous, chaque année s'étoffant un peu plus, certains santons marquants notre passage dans une contrée lointaine chère à notre coeur.
Les trois-quarts des santons sont achetés bruts, choisis chez le même santonier depuis plusieurs années et peints par mes soins. Les éléments sont faits par Philippe (moulin, étable, pont...), chacun à sa manière a mis "la main à la pâte"! Le choix des santons n'est pas anodin... 5 petits enfants représentant les notres, il en faut maintenant un sixième... 


b_n_dicte


**************************************************************************************

                                               

Anne_R


 **********************************

« Venez Divin Messie
Sauvez nos jours infortunés
Venez source de vie
Venez, venez et venez »

marie

 *********************************************************************

Martine


 **************************************************************

Crèche missionnaire de Clotilde

"O Dieu de Clémence, viens par ta présence, combler nos désirs apaiser nos soupirs." 

100_2559__2_

****************************************************************

Crèche missionnaire d'Agnés

46959116_p

*************************************************

Crèche missionnaire de Claire 

CRECHE1

*************************************************

Crèche missionnaire de Monique 

"Nous n'avons pas de raisons de désespérer, nous n'avons que celles de l'Espérance."

100_1425


Blogs participants :


Dame Boucle d’Or

Royal Bohème

Le Blog de Sixtine

Bleu Chocolat

L’Atelier du Cèdre

Mille et un Anges

Bleu Grenadine

Au Détour du Sentier

Un Amour d’Enfant

From Beirut (Liban)

La Famille de Mae

Les Bonbons de Colombe

Basab et Cie

Cazamouret

La Mère Veilleuse

Ecclesiola Rozeli

Patounette

Vert Olive

Ainsi font font font

La Mère Oisive

Haydée

La Famille 1,2,3 Crapauds

Madame des Anges

Vent de Lorraine

Maman Confiture & Cie

Sous le figuier


Je suis à la plage

Douceur de vivre

Entre Mer et Terre

La Famille Pouët

Crevette à couette

Lutins Malins

Anne Floch

Bleu Grenadine

Les Damoiselles

Dix Doigts et des Idées

La Tribu

Rue des Tournelles

Cajeca

Madame Carabosse 

Les doigts de pied en éventail

Papa et Maman brodent

Le grenier de Mélanie

Mad in Paris

La tête dans le guidon

A la mode de chez nous 

Trois petits tours et puis  s'en vont 

Bizzness Mum

Il était une fois 

Les portzam's

De mes dix doigts 

Caprices d'anges

Derrière ma porte 

A pas de fourmi 

Anges ou démons 

L'étoffe du siège 

Alexasaute

Maéloma

Pompomme récréation 

Du côté de chez Pépite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello hello les petites dames à l'initiative des crèches missionnaires...Bravo à vous pour cette belle idée!<br /> mieux vaut tard que jamais ma crèche du bout du monde est en ligne(entre autre)!<br /> Bon we!
P
c'est magnifique. Je m'y suis prise trop tard, mais du coup j'ai moi aussi mis une photo de notre crèche sur notre blog !!!<br /> <br /> belle montée vers Noël à tous et toutes.
A
Bravo pour cette belle idée, c'est magnifique !<br /> Petite question, je trouve vos santons sénégalais très chouettes. Mon mari arrive en escale à Dakar, avez-vous une bonne adresse ?!
B
superbe c' est crêche missionnaire cela donne du soleil ds nos coeurs !!!<br /> trés bonne fête de Noël à toi et tout ceux qui t" entoure
E
Un p'tit coucou en passant ...<br /> J'espère que tout va bien chez toi ?!<br /> Je t'embrasse fort.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité