Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
7 mars 2010

Quand vacances riment aussi avec bricolage ...

Vous le savez maintenant, lorsque nous nous retrouvons Jésabelle et moi aimons passer des petits moments à coudre.

Mais cette fois une petite Marie-Castille malade et plus que grognon, nous a rendu la tâche plutôt ardue !!!

J'avais réfléchi depuis quelques jours à ce que pourrait être "l'objet phare" de ce mois de février, j'avais trouvé que la petite croix que nous sommes nombreuses à porter autour du cou serait superbe en tissu, et puis en  cette période de Carême cela me semblait être un joli présent.

J'ai rapidement bidouillé un patron, Dame Jésabelle à cousu la dite croix, elle a trouvé cela un peu fastidieux, la retourner ne fut pas évident, et enfin mettre le moleton fut encore une autre histoire.

Le résultat était vraiment très à notre goût, mais j'avoue que nous avons laissé tomber l'idée faute de temps.

DSC_0103

Nous nous sommes donc "rabattues" sur ces petites pochettes, très belle idée Jésabelle !!!

DSC_0107

Mais l'idée des croix ne me quittait pas, de retour dans notre maison , j'ai commencé par deux petits coeurs que je couds souvent et dont je ne me lasse pas

DSC_0069

et enfin voici mes petites croix, elles ne sont pas parfaites mais elles me plaisent tant !!!

DSC_0127

Il y a plusieurs mois  maintenant Monsieur Macaron est reparti pour quelques jours à Dakar alors que nous venions juste de  renter, il a assisté à ce qui devait être sa dernière messe là-bas dans notre chère cathédrale, il m'a alors rapporté  un bien joli cadeau, trois petites médailles bénites par le père sénégalais, l'une d'entre elle à trouvé sa place ...

Bon et Saint Carême à vous qui passez par là .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre votre blog que je trouve magnifique... <br /> Vos petites croix sont adorables.. Mais en ce moment, je vide les cartons, je range, je nettoie... et ma MAC attendra encore un peu...<br /> bonne fin de vacances.
P
Oh, elles sont magnifiques ces petites croix, elles me tentent...bises et belle journée.
P
Vais-je réussir à en faire d'aussi jolies ? !!!!!
S
Surfant de blogs en blogs, je suis tombée sur vos magnifiques réalisations. Que de fraicheur! J'ai donc trouvé l'idée pour le cadeau de baptême de la petite Colombe. Par contre, serait il possible d'avoir le modèle, si cela est possible, bien sur. Vous remerciant d'avance<br /> <br /> Sandrine
P
Comme toutes les autres dames : je craque sur les croix ! Me donnerais-tu le modèle ? ou préfères tu garder ta marque de fabrique car j'en ferai bien pour la vente de l'école elles auraient un grand succès.<br /> Sinon BRAVO les filles, vos créations sont superbes !!!!
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité