Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
11 août 2010

Fusettes

Chaque année à la même époque dans notre maison c'est le même rituel, couper nos quelques pieds de lavande pour les transformer en fusettes et ainsi en profiter l'année entière et plus encore

Là, je me dois de donner quelques conseils à ma chère  Dame Boucle d'Or, bien sûr en août dernier nous étions ensemble pour les faire, alors forcément c'était plus facile et surtout plus agréable !!!

Donc bien prendre 38 brins, bien serrer le ruban, le plus difficile est le premier tour qu'il faut faire avec grande attention ensuite c'est facile et ça va tout seul

DSC_0066

Voilà déjà les 4 premières qui parfument agréablement la pièce et qui viendront rejoindre ma petite collection

DSC_0068

DSC_0070

Les dernières en date ont des tiges très vertes, les autres sèchent au fil des mois mais leur parfum reste, et vous avez vous déjà fait des fusettes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non je n'en ai jamais fait ! par contre pdt nos vacances je m'en suis achetée et pour offrir aussi !<br /> bisettes<br /> bonne rentrée
M
J'ai appris l'année dernière.<br /> 38 brins, chapeau !<br /> La lavande que j'ai planté cette année a donné 4 malheureux brins mais l'année prochaine, j'espère qu'elle donnera bien plus et que je pourrai faire des fusettes.
L
j'admire !<br /> j'aime les fusettes mais suis incapable d'en faire !<br /> <br /> http://angesoudemons.canalblog.com/
E
Excellente idée !!!<br /> Il faudra que tu me montres comment faire, j'ai plein de lavande dans le jardin !
N
Jolies tes fusettes, j'en fais aussi, ça prend du temps, mais qu'est-ce que c'est beau.<br /> J'en profite pour passer un message, j'organise un petit jeu pour l'ouverture de ma boutique "Les Bricofolies", avec 3 lots mis en jeu pour l'occasion. Tu peu venir tenter ta chance.<br /> Pour jouer, c'est ici: http://bricofoliesdenat.canalblog.com/<br /> ou là: http://bricofolieboutik.canalblog.com/<br /> A bientôt.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité