Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
12 août 2010

12 août 2008

Des lignes que je viens d'effacer 10 fois déjà, un des rares posts que je n'arrive pas à écrire , trop d'émotions. Tout au long de l'année,  être sûre de soi et dire avec fierté que "tout est digéré", que Marie-Castille va bien et que l'on ne  pense plus à ces moments là.

Et puis, depuis le début de la semaine sentir cette petite boule à l'estomac qui est là, bien présente, relire ce petit carnet que j'ai écrit les premières nuits de notre retour parce que le sommeil ne venait pas, parce que mon bébé n'était pas avec moi à la maison, comme en rêve toute maman qui vient de donner la vie. Revivre pas à pas ces moments passés ...

Avoir hâte et honte à la fois,  que cette journée soit terminée, parce qu' il faut l'avouer c'est encore compliqué, parce que, ce que nous avons vécu c'était si difficile que plus jamais ce 12 août ne sera une journée comme les autres, sans doute, avec le temps qui passe j'arriverais à nouveau à faire de ce jour dans mon coeur une journée de bonheur, mais ce ne sera pas le cas cette année encore.

Alors bien sûr de tout cela les enfants ne sauront rien,  ils auront une maman souriante pour fêter ces deux années de bonheur passées avec notre petite demoiselle

Marie-Castille va bien, à travers elle on ne peut que penser à l'immense Grâce que le Seigneur nous a accordé, dans quelques jours au Puy en Velay, une grande procession pour  la très Sainte Vierge Marie aura lieu et plus que jamais nous remercierons sa Maman du Ciel qui l'a accompagnée et à veillé sur elle pendant son voyage de retour en France.

"Pas vraiment gaies ces lignes pour un anniversaire", c'est sans doute ce que va me dire Monsieur Macaron lorsqu'il passera par là, mais il  comprendra, cette année plus encore tout est compliqué.

C'était il y a un an, encore des rondeurs de bébé

DSC_0014

et les dernières en date, d'un bébé devenu grand !!!

DSC_0432

dans les mains un souvenir du "marché aux voleurs !!! "

DSC_0561

DSC_0918

 Très bel anniversaire à notre petite demoiselle !!!

Bien sûr en ce 12 août nous n'oublions pas la complice de chaque jour, notre Clarisse, bonne fête ma grande fille !!!!

DSC_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De doux et douloureux mots qui me rappellent des souvenirs très très proches...<br /> En tout cas joyeux anniversaire à ta très jolie minette avec quelques semaines de retard!
A
Qu'elle à changé!! Avec un peu, beaucoup de retard même, Belle Anniversaire jolie minette!!
A
je rattrape mon retard ma chere estelle depuis mon retour a hk !<br /> comme je te comprends, et comme cette petite fille semble sage sur la derniere photo !<br /> j'ai accouche de ma p'tite derniere a 30 semaines, de facon completement imprevue et alors que ca faisait juste un mois que j'habitais hk....<br /> alors, je sais ce que c'est de ne pas se rejouir d'une telle date mais de le garder pour soi...<br /> et bravo pour les jolies fusettes, je ne connaissais pas et c'est ravissant !<br /> je t'embrasse
L
De douces pensées pour vous ...
B
beaucoup d'anniversaires chea vous en aout et de fpetes !!! allez bons anniversaires, bonne fin de vacances et profitez bien de toutes ces jolies couleurs des vacances
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité