Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
13 février 2013

En toute simplicité ...

En ce mercredi des Cendres,  en ce temps de Carême qui commence, disons le sans détour, la période est tourmentée.

Loin de moi l'idée de lancer ici un débat, ni sur le mariage pour tous, ni sur la décision de notre Saint Père qui déchaîne la presse et bien des commentaires autour de vous sans aucun doute ...

Les "cathos" n'ont pas toujours bonne presse en ce moment, qu'importe, cela est  déjà arrivé bien d'autres fois  et arrivera encore, le monde est un éternel recommencement, seuls les gens changent, aujourd'hui c'est nous qui sommes là.

Nous avons l'immense chance d'être animé par cette Foi qui est en nous, elle qui nous guide jour après jour, nous ne ne devons pas faiblir, plus que jamais affirmer avec fierté ce que nous sommes et nous battre pour ce en quoi nous croyons.

Photo 128

Nous entrons en Carême aujourd'hui,  ce temps de prières nous conduira pas à pas sur le chemin de  la grande fête de Pâques.

En écrivant ces mots, plusieurs  prénoms se bousculent dans ma tête, je sais combien vous avez besoin de prières, d'espoir et de courage ... à vous toutes je dédie ce post et à vous qui passez par là je souhaite une belle et Sainte entrée en Carême...

DSC_0149

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Carême est déjà bien entamé, je vous souhaite une belle et joyeuse montée vers Pâques, chère dame Macaron, et un coeur plein d'Espérance!
L
bon Carême
L
Et si ce Carême nous aidait à positiver, cette année ? Et à rester dans l'Espérance !<br /> <br /> Bon carême à toute votre famille, chère Estelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
J
Bon Carême, Chère Estelle, en union de prières pour notre pays qui en a bien besoin !
C
Bon et Saint Carême à toute votre famille
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité