Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
26 janvier 2009

Trois jours, trois mandarines et trois livres plus tard ...

Elle a été l'invité surprise de cette fin de cette semaine : la grippe !!!! La vraie, la méchante, impossible de mettre un pied devant l'autre pendant trois jours, épuisée, harassée, démotivée, ... j'ai bien cru n'en voir jamais le bout et puis enfin aujourd'hui petit à petit je recommence à reprendre une vie normale. Tout d'abord il faut je je remercie Monsieur Macaron, maman, belle-maman et marraine , pour avoir pris en charge les enfants pendant mon "absence". Merci aussi à Dame Boucle d'Or pour son soutien moral ... j'en ai bien besoin aussi en ce moment ... Bon, sinon la bonne nouvelle, c'est que pendant ces trois jours j'ai pu terminer ou commencer quelques livres. Je vous fait part des plus intéressants DSC_0091 C'est une re-lecture, sur les conseils de la maman de notre Félicocotte, je l'avais à la maternité à Dakar dans l'attente de petite demoiselle. Un peu ardu au début, car très "militaire", il devient rapidement passionnant , j'ai beaucoup apprécié cette version des derniers jours du Christ vu sous un angle tout à fait inhabituel. Un roman historique passionnant. DSC_0095 Et puis, celui que nombre d'entre vous ont lu, je ne l'avais encore fait ... Un livre à la fois déconcertant de désespoir et d'espoir, Anne-Lorraine, une jeune fille que l'on aurait voulu avoir comme amie, comme grande soeur, j'ai passé deux jours exceptionnels avec elle. "Une foi chevillée au corps", une "martyre" des temps modernes, elle fait partie de cette jeunesse dont on ne parle pas, qui travaille, qui est brillante, qui n'a pas besoin de casser des vitrines pour réclamer des salles de sports qu'ils brûleront sans complexe le 31 décembre ... Un modèle pour nous tous, à lire absolument. Maintenant vous aurez compris pourquoi je suis légèrement en retard pour vous répondre, mais promis je commence tout de suite !!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez, une p'tite cure de vitamines pour finir de vous remettre sur pied et ce sera de l'histoire ancienne, ouf!
T
Bon rétablissement, saleté de grippe! <br /> J'ai ADORE le livre d'Anne Bernet...<br /> Repos forcé mais enrichissant, au moins, ça de bien!
C
bonne idée de lecture pour le livre d'anne Lorraine ...je suis bien d'accord c'était une jeune fille charmante l'ayant rencontrée dans un de mes CEP ...quelle terrible histoire ! ces parents sont remarquables et je pense souvent à eux !
D
Et bien bon rétablissement alors! Nous l'avons eu a Noel et on s'en serait vraiment passé !!Point positif cependant, tu as pu lire 2 livres !! Je suis tentée par le livre d'Anne Lorraine, mais qui l'a ecrit, ses parents? quel en est le thème??
E
Il faut que j'achète le livre sur Anne-Loraine ... Elle était l'amie très chère de ma cousine, comme une grande soeur pour elle ...<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Bon rétablissement !
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité