Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
4 septembre 2009

...

Pas de photo de rentrée chez les Macarons cette année, je savais que ce serait difficile ...

Certains disent que nos blogs sont une vitrine, que l'on y montre que ce qui va bien, que la vie paraît belle tout le temps, voilà de quoi les faire mentir ...

Cette impression, qui n'en est pas une, de ne connaître personne, d'avoir tout à reconstruire, de savoir tous nos amis si loin, tellement loin ...et qu'ils nous manquent terriblement ...

Cette impression d'avoir perdu tous ses repères, de se sentir fatiguée, fatiguée de tout recommencer une fois de plus, et pourtant, ne pas avoir le choix ...

Faire bonne impression devant les enfants, et avoir le sentiment qu'ils font de même pour rassurer cette maman qu'ils sentent inquiète, attendre d'être tous les deux pour craquer ...

Savoir que personne ne peut rien pour nous, qu'il faudra faire avec, que le temps qui passe est notre allié, comme dans ce retour de Dakar il y a un an , que petit à petit tout va prendre place ...

Mais savoir aussi que rien n'est facile, ...

Qu'il arrive trop tôt ce changement alors que nous venions juste de reprendre nos marques ...

Où sont passés les jours heureux, où sont passés tous ces petits enfants dont les rires ont raisonnés dans notre maison tout l'été, tout cela me manque tellement ...

 

DSC_0096

Je reçois vos dizaines de messages, sachez qu'ils me sont si précieux ...

Je ne peux répondre à aucun, ma messagerie ne fonctionne pas, mais sachez que ce sera chose faîte ce WE car nous retournons "chez nous" pour deux petites journées !!

Merci mes petites dames d'être là, merci à nos familles qui prennent si souvent des nouvelles de leurs petits "expatriés" ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprend ton sentiment, puisque la France me manque énormément, moi qui habite a Barcelona.<br /> <br /> Et me voilà dans internet pour lire les mamans française et savoir de leurs vie cotidienne et tranquile. Nous avons beaucoup de chance que internet existe, n'est-ce pas? Nous sommes en communication avec le monde entier.<br /> <br /> Mes petits jumeaux ont commencé cette année la crêche et j'éspère faire plein d'amis avec le temps.
L
Bon courage à toi ! En ayant encore de jeunes enfants, tu verras que tu te feras rapidement de nouveaux contacts grâce à l'école... Et puis, ta jolie maison t'attend, elle sera toujours là pour un petit week-end ou de belles vacances ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, il sera vite oublié... Grosses bises
C
Je ressens les memes sentiments que toi... dans quelques jours, je devrais m'adapter à de nouvelles têtes, de nouveaux repères.... Quitter la famille, mpeme si j'en avais vraiment envie, n'est pas facile, le temps est passé si vite!!<br /> <br /> Je pense très fort à toi... mais maintenant, la famille est de nouveau au complet!<br /> bises, claire-aline
M
courage, vous avez comme alliés vos enfants, pour vous aider à retrouver le moral et à rencontrer de gentilles mamans pour retrouver le sourire, on pense fort à vous!
L
Comme dirait une amie : Hauts les Coeurs !
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité