Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
1 novembre 2010

Ici ou là

Les vacances furent tout d'abord citadines, lyonnaises et ensoleillées 

Des cousins qui sont venus nous rejoindre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, tout a commencé par un goûter apporté dans leurs bagages, merci aux grands parents !!! 

DSC_0054

Trois jours à découvrir Lyon, et une petite Marie-Castille très occupée à suivre la petite tribu, histoire de ne pas en manquer une miette, avoir une grande soeur à la maison c'est bien, deux grandes demoiselles c'est encore mieux !!!

DSC_0064

La suite fut plus calme, avant le départ pour notre maison, deux jours sans les enfants, et c'est sans vergogne que j'avoue que cela fait un bien fou !!!

Avec en prime un déjeuner  en terrasse place des Jacobins sous un soleil généreux, sans regarder sa montre, sans avoir à gérer trois enfants qui bougent tout le temps, sans être interrompu dans nos conversations, vraiment très agréable !!!

0203_2_fontaine_de_la_place_des_jacobins_lyon_1

Et puis,depuis quelques jours nous avons rejoint notre maison si chère à mon coeur

Trois jours de pluie  sans discontinuer, trois jours à ne pas mettre un enfant dehors

Les couleurs ne sont plus les mêmes depuis notre départ en août, la lumière est différente, 

DSC_0057

DSC_0105

Mais le plaisir d'être là est pour moi toujours le même

En regardant les enfants je pense bien souvent à cette phrase de Saint-Exupéry "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants "

DSC_0151

DSC_0135

Aujourd'hui plus particulièrement encore nous leur parlerons de ces grands-parents qu'ils n'ont pas connu ou si peu, nous les aiderons à construire leur histoire, sur cette terre où nous nous endormirons tous un jour

Belle fête de Toussaint à vous tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos de vacances ! Je découvre Lyon chaque jour un peu plus car je viens d'y emménager !
D
de belles et douces vacances en famille emplie de partage, d'amour et de générosité : merci à toi !<br /> bisettes pluvieuses <br /> ps : dis-moi où as-tu trouvée cette merveilleuse petite maison à poignée (très pratique et très jolie au passage!)? <br /> marie-castille est à croquer ! les grands ont grandit !!!!!!!!
B
vacances familiales réussies malgré le temps !!! <br /> rien de mieux que des cousins qui se retrouvent !! nous les cousins étaient à st Malo ou à versailles heureusement il y en a tellement que ceux de Normandie sont venus qq jours pour nous aider à mettre le jardin des parents en sommeil ..<br /> bizz
E
Un beau post, de belles vacances ...<br /> Des moments si précieux pour eux, pour nous ... leurs sourires qui réchauffent ...<br /> Je me réjouis pour toi de ces moments de bonheur. Y a que ça de vrai !<br /> Tes photos sont si belles et si paisibles. Ca fait du bien de voir ces p'tites bouilles souriantes.<br /> Je vous embrasse tous bien fort. Bon week-end !
V
J'adore toujours autant les photos que tu fais de tes enfants...Et plus particulièrement celle de M-C dans les hortensias en fleurs. Et il vient d'où le joli chemisier beige??? Bon w.e en famille.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité