Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
16 avril 2011

Pâques fleuries

L'année dernière c'est dans la petite église de Menthon Saint Bernard, superbe petit village bien connu de plusieurs blogueuses sur les bords du lac d'Annecy, que nos rameaux furent bénits DSC_0012 

Cette année encore j'ai choisi la photo de ces rameaux bénits à la cathédrale de Dakar pour vous souhaiter un bon dimanche des Rameaux, rameaux confectionnés par des scouts sénégalais

51254903_p

Ce matin c'est dans le village du Saint curé d'Ars que nous serons, nous y rejoindrons Clarisse qui s'y trouve pour un week-end de scoutisme 

cure_d_ars

"Assailli par bien des épreuves et des combats,  Jean-Marie Vianney garde son coeur enraciné dans l'amour de Dieu et de ses frères, son unique souci est le salut des âmes

Ses catéchismes et ses homélies parlent surtout de la bonté et de la miséricorde de Dieu

Très rapidement sa réputation lui attire de nombreux pèlerins venant chercher auprès de lui le pardon de Dieu et la paix du coeur

Il est béatifié le 8 janvier 1905"

1517880_2024006

Sanctuaire de la ville d'Ars 

Je vous souhaite une belle entrée en semaine Sainte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , pouvez vous m'expliquer comment on peut faire une croix avec des rameaux ? c'est quelque chose que j'aimerai faire mais je n'ai trouvé personne pour me le montrer ! dans l’espoir de votre réponse , merci d'avance : mon mail :<br /> <br /> myriamprt@mail.pf
F
qu'est ce que c'est beau je ne connais pas Ars
Merci Estelle pour ce joli billet.Belle semaine chez toi.
P
Merci!!et belle semaine!!bises!
T
belle semaine sainte à vous tous ... et bon dimanche des rameaux dans ce merveilleux endroit<br /> ns vs embrassons
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité