Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
28 avril 2013

Demeures

Je crois que je ne vais pas tout de suite vous parler des 15 jours qui viennent de s'écouler, nous dirons simplement qu'ils furent "intenses" et qu'il reste encore tant à faire ..

Nous attendions donc avec grande impatience l'arrivée de ces vacances et le retour à nos vieilles pierres.

J'ai entendu dire que certaines maisons étaient comme des membres à part entière d'une famille, je crois qu'il en est un peu ainsi   de notre maison. Elle est le théâtre de tant de petits et grands  bonheurs, de peines et de joies.

Notre fûmes  accueillis sous un grand soleil !!!

DSC_0143

et  avons pu apprécier  notre entrée dans sa nouvelle teinte, du gris pour changer un peu du taupe que nous avons beaucoup utilisé dans notre appartement. Le sol a était poncé et ciré par Monsieur, nos carreaux ciment en avaient bien besoin.

DSC_0289

DSC_0288

Nous hésitons à la peindre la table de drapier réalisée par notre menuisier à Dakar, la peindre ou simplement l'huiler ...

C'était agréable de voir les enfants profiter du jardin et de pouvoir enfin sortir les petites tenues estivales.

DSC_0158

Marie-Castille participe ici activement aux travaux en choisissant le rose de sa chambre.

Mais l'été fut de courte durée et très vite ce sont les flocons qui sont venus orner l'olivier fraîchement sorti.

DSC_0165

et les blouses ont laissé  place aux gilets ...

DSC_0197

Avant l'arrivée de l'hiver en mai, Monsieur avait pris soin de planter 40 petits pieds de lavande, qui serviront sans aucun doute à compléter la collection de fusettes qui embaume la maison et les armoires.

IMG_0723

DSC_0080

Quant à moi j'avais cousu en février les rideaux de la chambre de Clarisse, 4 ans que cette chambre est en attente et je crois que cette fois nous y sommes arrivés, je pense pouvoir vous montrer cela dans le prochain billet, nous paufinons les derniers détails.

DSC_0171

J'ai eu quelques doutes lorsque j'ai cousu ce tissu acheté depuis longtemps, mais dans cette chambre de caractère nous avions essayé  des rayures plus modernes, des tons plus colorés,  rien ne convenait , et finalement nous sommes contents du résultat , grande demoiselle aussi !!! 

Le soleil n'est finalement pas revenu mais  nous avons tant à faire à l'intérieur pour embellir un peu plus encore notre "petit nid".

Que c'est agréable et quelle chance d'avoir ce "point d'encrage", cette maison familiale qui nous accueille, à qui nous donnons beaucoup mais qui nous le rend plus encore.

Saint Joseph veille sur nous ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta maison, tes vielles pierres, ta déco, tout est réellement magnifique, un havre de paix !!! bravo à vous!<br /> <br /> et tes fusettes j'en rêve, et pourtant je ne prend jamais le temps ;-)
L
Un souffle de "printemps" pour vous tous petite famille Macaron.<br /> <br /> Leen
A
Quelle belle maison...ça donne envie d'y être invité...
A
Cela doit être un véritable bonheur d'avoir ce cocon où se retrouver en famille !!!
H
Bonne fête et belle journée à Honoré, quel beau prénom...<br /> <br /> Nathalie
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité