Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
7 mai 2014

Mois de Marie

Je suis très en retard dans mes réponses, je n'ai pas eu internet pendant les vacances ...  j'aurai voulu vous répondre, vos messages bien souvent sont d'une profondeur que je mesure à sa juste valeur, je répondrai ...

Rue de l'église les petits matins sont encore frisquets, ils laissent placent à de belles journées ensoleillées, cette année la varicelle s'est invitée, petit bobo bien vite oublié.

DSC_0237

DSC_0235

En nous promenant dans notre petit village Marie-Castille n'a de cesse de chercher des fleurettes, sa petite main toute chaude dans la mienne, ces petites fleurs sont pour Marie.

En ce mois de mai, mois de Marie, je ne peux m'empêcher de penser à ma très chère  grande-mère qui nous conduisait au "mois de Marie" ,Marraine et moi, avouons-le nous n'y allions pas toujours avec entrain, préférant  sans doute continuer à jouer que de réciter des dizaines de "je vous salue Marie" j'ai raconté cette petite histoire à notre Doucette, elle a écouté avec attention ... c'est aujourd'hui que je comprends l'importance de ces heures passées.

DSC_0251

C'est avec beaucoup d'émotions que j'écoute à mon tour ces petits enfants réciter leurs prières, je me dis que le Seigneur ne peut qu'intercéder...

DSC_0259

"Tout est parfois si compliqué" tu as raison ma petite Jésabelle, beaucoup de mamans sont dans la peine autour de moi, tant de mamans me demandent de l'aide, je me sens si démunie parfois, la prière, l'union de prières, Marie que nous prions tout particulièrement en ce moment veille sur nous toutes, il faut garder courage et espoir !!! 

Tant d'épreuves ne peuvent rester vaines !!! soyez en certaines.

DSC_0279

DSC_0339

Nous sommes et serons là pour eux, jour après jour,  tout comme doit l'être une maman , tout comme l'est Marie notre Maman du Ciel à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Madame,<br /> <br /> Votre blog est une merveille.<br /> <br /> Vous savez trouver les mots justes et vos photos sont exquises.<br /> <br /> Votre dernier billet m'a encore plus touchée que d'habitude mais je respecte votre demande de ne pas le commenter.Comme je comprends vos enfants...<br /> <br /> Ceci sera mon premier et denier commentaire néanmoins je prie pour vous et votre famille.<br /> <br /> Anne-Christine.
M
Ô comme je suis triste de lire que vous recevez de si méchants commentaire de très " courageuses " personnes vous qui transpirez la gentillesse à travers vos mots. Bon courage.
N
Salut Estelle,<br /> <br /> Je suis une mère de famille athée. Parfois en effet vos réactions de « bons cathos » me choquent voir m’horripilent. (Ça s’est fait)<br /> <br /> <br /> <br /> J’aime votre blog, j’y passe souvent. J’y trouve de belles choses (textes et photos) nous ne sommes pas du même milieu voir du même monde, j’ai mes propres valeurs mais parfois je me retrouve dans vos propos . vos petits bricolages les plus grands de monsieur M ,les enfants ,tout ce méli-mélo rend intéressant votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve cool que vous osiez parler ainsi de choses et d’autres, je trouve ça sain et naturel comme une conversion entre bonnes copines. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref Estelle comme dissent les d’jeun" j’vous kiffe "<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez et courage <br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
C
je ne laisse jamais de message mais j'adore votre blog, votre simplicité et votre humanité dans cette jolie famille<br /> <br /> que ceux à qui cela ne convient pas se rendent ailleurs, respectons nous et la vie sera plus belle, laissons vivre nos convictions <br /> <br /> bonne continuation ....
L
Oui c'est important de transmettre à ses enfants ce que l'on a reçu de ses parents où grands-parents.<br /> <br /> C'est important d'être là pour ses enfants, quel que soit leur âge, ils ont toujours besoin de nous.<br /> <br /> Ne fais pas attention aux personnes médisantes, elles n'ont qu'à passer leur chemin et aller voir ailleurs.<br /> <br /> La varicelle n'avait pas l'air trop forte heureusement.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité