Je suis très en retard dans mes réponses, je n'ai pas eu internet pendant les vacances ...  j'aurai voulu vous répondre, vos messages bien souvent sont d'une profondeur que je mesure à sa juste valeur, je répondrai ...

Rue de l'église les petits matins sont encore frisquets, ils laissent placent à de belles journées ensoleillées, cette année la varicelle s'est invitée, petit bobo bien vite oublié.

DSC_0237

DSC_0235

En nous promenant dans notre petit village Marie-Castille n'a de cesse de chercher des fleurettes, sa petite main toute chaude dans la mienne, ces petites fleurs sont pour Marie.

En ce mois de mai, mois de Marie, je ne peux m'empêcher de penser à ma très chère  grande-mère qui nous conduisait au "mois de Marie" ,Marraine et moi, avouons-le nous n'y allions pas toujours avec entrain, préférant  sans doute continuer à jouer que de réciter des dizaines de "je vous salue Marie" j'ai raconté cette petite histoire à notre Doucette, elle a écouté avec attention ... c'est aujourd'hui que je comprends l'importance de ces heures passées.

DSC_0251

C'est avec beaucoup d'émotions que j'écoute à mon tour ces petits enfants réciter leurs prières, je me dis que le Seigneur ne peut qu'intercéder...

DSC_0259

"Tout est parfois si compliqué" tu as raison ma petite Jésabelle, beaucoup de mamans sont dans la peine autour de moi, tant de mamans me demandent de l'aide, je me sens si démunie parfois, la prière, l'union de prières, Marie que nous prions tout particulièrement en ce moment veille sur nous toutes, il faut garder courage et espoir !!! 

Tant d'épreuves ne peuvent rester vaines !!! soyez en certaines.

DSC_0279

DSC_0339

Nous sommes et serons là pour eux, jour après jour,  tout comme doit l'être une maman , tout comme l'est Marie notre Maman du Ciel à tous.