Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
31 mai 2014

...

En ce petit matin je ne sais plus si mes sentiments oscillent entre l'agacement, la lassitude, la fatigue ou la colère. 

Le dernier commentaire  écrit sur mon blog à propos du billet "pour toi ..."  me laisse une fois de plus perplexe ... Christine, Candice, ou Martine peut importe qui écrit  cela me direz-vous, s'appellerait-elle Marie-Antoinette ou Josiane cela ne changerait rien au coeur du problème.

Bref... en un mot comment puis-je être assez claire pour faire cesser cette polémique qui est totalement stérile.

Pour la dernière fois voilà quelques éclaircissements, j'écris ce que je ressens, que cela puisse être différent de ce que chacune d'entre vous ressentez lorsque votre époux est absent je le conçois et tant mieux si vous vivez cela avec facilité, moi ce n'est pas mon cas, de plus vous n'êtes pas ici sur le dernier magazine people à la la mode et tout n'est pas dit alors si j'écris ce n'est pas juste pour me faire plaindre ou pour augmenter mon nombre de commentaires ce qui, soyez en certaine, ne change rien à ma vie 

J'ai besoin d'écrire, de partager, tant pis si vous ne comprenez pas, je crois avoir traversé de telles épreuves que tout cela ne s'arrête pas à un départ de 6 mois qui certes est compliqué,  tout est bien plus profond, je suis un peu attristée que vous ne pussiez le comprendre.

Ne pensez pas non plus que je sois uniquement tournée sur moi même et mes "petits" soucis, non je suis bien loin de cela ...

Et puis, tant pis si vous ne comprenez pas , tant pis si je m'expose à d'autres petits mots bien "sympathiques", la vie nous apprend chaque jour un peu plus, nous rend plus humble , pour ma part le Seigneur guide mes pas et je me dis qu'il en est ainsi parce qu'Il l'a décidé , mais nous n'en sommes pas toutes au même "stade" alors forcément nous ne pouvons toutes nous comprendre.

Cela m'a fait du bien d'écrire tout cela, je n'avais pas envie de le garder au fond de moi.

Une fois de plus ne pas commenter ce billet sauf bien sûr envie insurmontable de m'écrire encore quelques "gentillesses" !!!! 

Vos petits mots sur le dernier billet m'ont tous (ou presque) profondément touchés, merci à vous toutes , je vous répondrai au fil des jours , je vous garde dans mon coeur et dans mes prières .

DSC_0248

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas la polémique mais apparemment votre mari est souvent absent. Pour ma part je suis femme de marin, mon mari part 2 mois en mer et rentre 1 mois, etc... C'est comme ça toute l'année. Nous avons trois enfants, je bosse, enfin je bossais jusqu'a jeudi dernier! Mon mari rentre jeudi prochain, il est grand temps car c'est deux mois ont été une rude épreuve, j'ai perdu l'enfant que nous attendions, puis complication à la suite de l'intervention chirurgicale, à mon retour mon patron m'a reproché un arrêt de complaisance et m'a montré la porte, j'ai donc pris un congé parental car ma dernière a 9 mois! <br /> <br /> Alors je vous comprends tellement bien, que c'est dur de tout assumer seule...<br /> <br /> Je serais ravie de converser avec vous si le coeur vous en dit,<br /> <br /> En plus je suis Lyonnaise d'origine même si mariée à un marin j'habite maintenant en Bretagne !<br /> <br /> Bon dimanche à vous.<br /> <br /> S.
A
Chère Estelle,<br /> <br /> Comme je vous comprends...<br /> <br /> Je pense bien à vous.<br /> <br /> À très vite :)<br /> <br /> Des baisers.
C
moi aussi je fais mon sous-marin qui tente une sortie en surface : Estelle, il faut continuer. On écrit toujours pour soi, puis pour un public acquis qui nous ressemble, puis pour des gens auxquels on ne ressemble pas mais que notre expérience peut toucher(voir édifier) puis pour des c..s. Pas grave, il en faut. Essaie de relativiser mais je sais, c'est pas facile.
M
Bonjour Estelle, je crois que les gens qui lisent des blogs qui ne leur plaisent pas uniquement pour critiquer doivent avoir une vie bien triste vie. On devrait plaindre ces personnes. Vous savez je crois que toutes les blogueuses ont leurs lots de commentaires méchants quoi qu'on fasse ou qu'on écrive il y aura toujours des personnes à qui ça ne plaira pas, le mieux est de les ignorer je pense. Bon courage et bonne soirée à vous.
V
Donc si tout va bien, que tu as plaisir à le partager, tu es critiquée. Et quand le moral ne va pas, et que tu nous en fait part, comme on le fait avec ses amis ça ne va pas non plus, on te le reproche également! Personnellement, il me semble que ton blog est le reflet de la vie, parfois tout va bien et parfois de dures épreuves t' accablent...Ce que tu nous écris est une preuve de l' amitié que tu nous témoignes et je trouve indécent de venir te le reprocher. Ceux qui t ' écrivent ces mots méchants devraient passer leur chemin, je ne vois pas l'intérêt de t'agresser ainsi alors que tu es déjà dans la peine. .. Je t'embrasse, ainsi que ta petite troupe courageuse.
De Dakar aux chemins de Saint Jacques....
Publicité
Newsletter
Publicité